Depuis que je suis tout petit minus, Maman Chérie et Papa Poule me lisent des livres. Des livres avec des couleurs, des images, des dessins rigolos. Des livres avec Petit Ours Brun, Marmouset, Monsieur Heureux ou Madame Timide. Des livres de quand ils étaient petits mais aussi des livres neufs, qu’ils m’ont achetés rien que pour moi. Bref, les livres, à la maison, c’est une institution !
Alors, la semaine dernière, on pouvait pas faire autrement qu’aller à la Fête du Livre de Sainté (en vrai, c’est Saint-Etienne. Mais il paraît que personne dit comme ça. Moi, je me demande bien pourquoi on appelle une ville d’une manière si en fait, on doit dire autrement. Je suppose que c’est comme quand on m’appelle Crapaud, alors qu’en fait, sur ma carte d’identité, ben en vrai, c’est pas du tout écrit ça ! Sont bizarres des fois les grands …)
Ma première Fête du Livre à moi ! Y avait des livres partout ! Et puis des gens, tout plein de gens partout. Je me suis fait rentrer dedans plein de fois. Ils shootaient dans ma poussette et me donnaient des coups d’écharpe. C’est naze d’être rase-motte ! Mais c’est pas la première fois que je me rends compte de ça ! Heureusement qu’on a pu trouver un petit coin sympa, avec plein de jolis livres à regarder (et toucher !).
Mamie Petits-Plats et Tata Câlins m’en ont achetés tous plein. J'avoue, je les ai pas encore tous lus.
Mais pour l’instant, mon préféré, c’est Les Bras de Papa : Rien que pour moi ! de Jo Witech.
Le livre est plein de jolis dessins, avec des reliefs rigolos qui chatouillent les doigts quand on touche avec les mains. Des fois, c’est lisse et des fois, c’est pas lisse. C’est comme une caresse toute douce qui me fait rigoler.
Dommage que le héros soit pas un garçon, ça aurait été encore beaucoup mieux. Mais j’aime bien quand même. Parce que c’est trop vrai que les bras de papa c’est le meilleur endroit où on peut être quand on est petit…..
commentaires