Vous savez que la semaine dernière, j’ai fêté un nouvel anniversaire ? C’était mes six mois. Mes six mois en tant que blogueur !:-)
Quand je suis né, je pensais pas devenir un blogueur. Je savais même pas trop ce que c’était. Et puis, les semaines ont passé et je me suis rendu compte qu’être parents, ça paraissait pas forcément évident pour Papa Poule et Maman Chérie. Ils étaient perdus, dépassés. Ils passaient du temps à se disputer. Ils étaient tout le temps fatigués. Et ils se disaient qu’ils étaient vraiment nuls, que tous les autres y arrivaient…sauf eux !
Pourtant, moi, je savais bien qu’ils finiraient par y arriver, comme tous les autres.
Alors j’ai eu envie de rassurer les autres parents. De leur rappeler que des fois, quand Bébé arrive, c’est pas facile, c’est pas exactement comme ils l’avaient imaginé. Mais ça finit toujours pas s’arranger ! Peut-être que quand on naît, on pleure plus fort que ce que nos parents avaient imaginé. Peut-être qu’on mange plus souvent. Qu’on réclame beaucoup les bras et qu’on les laisse pas beaucoup dormir. Mais franchement, au bout du compte, ça vaut vraiment le coup !
Et au fil des semaines, Maman Chérie et moi, on a découvert plein d’autres mamans (et même des papas !) qui bloguent comme moi. Pour raconter aux autres comment ça se passe chez eux. Ça leur permet de relativiser, aux parents. Ils aiment bien voir que chez les autres, c’est pas toujours tout rose non plus. Que l’allaitement, c’est pas inné. Que les pics de croissance, on en a tous. Que les coliques du nourrisson, ça finit pas passer.
Et tous ces parents blogueurs, ils vont tous se rencontrer, le 4 décembre, au Spot e-Fluent Mums et Dads.
Moi, je suis super vexé. Parce que personne a pensé à m’inviter. C’est Maman Chérie qui a reçu tous les papiers pour MON blog ! Vous trouvez ça normal, vous ?! C’est quand même pas elle qui écrit tout ça, qui analyse, qui conseille… Je veux pas faire d’histoire, alors je la laisser y aller toute seule à son spot Machin-Chose où elle va rencontrer plein de marques qui vendent des produits pour MOI, où elle va assister à des conférences qui me seront utiles à MOI, où elle va présenter mon blog à MOI…
J’espère au moins qu’elle en profitera de cette super journée où j’aurais dû aller, MOI !
commentaires