Ce week-end, Maman Chérie était en mode nostalgique. Tous ses amis de prépa s’étaient donné rendez-vous à la maison. Un rendez-vous comme avant… avec deux enfants en plus !
Ben oui, en dix ans, il s’en est passé des choses. Y’a eu des mariages, des naissances, bref, du changement, quoi ! Mais on a assuré, avec Little B.
Pendant trois jours, nos mamans ont entendu que des compliments.
D’abord, on dort ! J’ai découvert que c’était la préoccupation principale des non-parents (et aussi des parents, en fait !) : savoir combien de temps un bébé peut dormir la nuit. Personne voulait croire qu’à 8 mois, j’étais capable de me coucher à 20 heures et d’attendre 8 heures pour déjeuner le lendemain matin. Tout ça sans un cri (j’avais décidé d’être vraiment très cool, et de même pas pleurer une seule fois pendant la nuit. Je préfère garder ça pour quand on est que tous les trois. C’est plus sympa !)
Ensuite, je mange. De tout. Sans râler. Sans en mettre de partout. Sans chercher à faire (trop !) de bêtises.
Et puis je souris. A tout le monde.
Je passe de bras en bras. Sans pleurer.
Je joue. Sans crier.
Je découvre le monde entier avec de grands yeux. Sans être intimidé.
A force d’entendre plein de compliments sur moi, Maman Chérie était passée en mode toute fière.
A la fin, tous ses copains lui ont même demandé la recette miracle. Avec la maman de Little B., elles ont rigolé. Comme si elles en avaient la moindre idée ! Elles leur ont juste conseillé de beaucoup les aimer leurs futurs bébés.
Et de pas trop se poser de questions. De surtout pas chercher la perfection. Ils seront jamais des parents parfaits. Et c’est peut-être ça, justement, la recette miracle : renoncer à la perfection et accepter de tâtonner, de laisser venir les choses comme elles sont...
commentaires