Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-12-20T16:55:23+01:00

Education : Elle est Où l'Egalité entre Bébés ?

Publié par Paroles de Bébé

Ce matin, j’avais rendez-vous pour un Bébé Vision chez l’ophtalmo, pour qu’elle vérifie mes yeux et rassure Papa Poule, persuadé que je vais hériter de la myopie de Maman Chérie. Pas de souci de ce côté-là, rassurez-vous ! Je vois très bien. Mon strabisme de bébé est en train de disparaître et je me concentre comme il faut sur ce que je vois.

Pendant qu’on attendait dans la salle d’attente, j’ai découvert que, quand même, on est pas tous égaux, nous les bébés, face à nos parents (ou alors, c’est nos parents qui sont pas tous égaux face à nous ?!)

J’étais tranquille, en train de ramasser les grains de poussière par terre, hésitant entre les mettre à la bouche et les laisser à leur place, quand une petite fille a déboulé sur moi. D’habitude, j’aime bien les petites filles. Je leur fais plein de sourires et elles craquent. Mais celle-là, elle était bizarre. Elle s’est à peine arrêtée pour me regarder. Elle a foncé sur ma Séraphine et me l’a arrachée des mains. Ça s’est passé super vite, j’ai pas eu le temps de l’arrêter. Maman Chérie s’est redressée d’un bond, sans rien dire. Juste pour voir ce qui allait se passer. Elle est pas du genre à intervenir quand c’est pas moi qui fais une bêtise, Maman Chérie.

Heureusement, la maman de la petite fille s’est levée de sa chaise. Elle va dire à sa méchante fille de me rendre mon doudou Séraphine, j’ai pensé, rassuré. Pas du tout ! Elle s’est approchée d’elle et lui a caressé les cheveux. « Tu aimes bien le doudou du petit garçon ? Il est beau, hein ! » Et elles ont tourné et retourné ma Séraphine dans tous les sens. J’ai jeté un regard implorant à Maman Chérie, qui avait l’air aussi estomaquée que moi.

Avant qu’elle ait eu le temps de réagir, Séraphine a volé dans les airs. « Liiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiivre à moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ». La petite fille a foncé sur le magazine qu’un vieux monsieur venait d’ouvrir. Elle le lui a arraché des mains, en tournant vite toutes les pages. Sa maman s’est agenouillée près d’elle. « Tu veux lire le magazine ? Il est beau le magazine du monsieur ! Tu aimes ? » Et elles ont tourné les pages toutes les deux, aux pieds du pauvre monsieur qui a fait comme moi avec Séraphine : il a rien dit.

Elle a continué comme ça, sa maman sur les talons, qui la félicitait à chaque bêtise, jusqu’à ce qu’on parte… Et moi, j’en suis encore tout choqué : si j’avais fait juste une seule de ces bêtises, j’aurais eu droit aux gros yeux de Maman Chérie qui font super peur, avec son non sec et son doigt levé devant mon nez. Ça veut dire qu’elle est sacrément méchante ma maman, parce que c’est pas vrai que toutes les autres mamans font comme ça ! La petite fille, elle avait le droit de tout faire, sans les gros yeux. Alors, franchement, elle est où l’égalité des bébés ?!

Voir les commentaires

commentaires

KIKILOU57 05/11/2014 11:29

Et bein moi aussi je ne la porterait pas dans mon coeur cette petite fille... un coup aussi un petit garçon m'a piqué mon nin nin alors que je lui faisait un mimi qui faisait craquer maman je suis resté debout en faisant comme maman aime aussi mon timide (à savoir je met ma petite tête de côté et je me frotte un oeil avec à moitié l'envie de pleurer) la maman du petit mec lui a dit aussi un truc que maman chérie n'a pas apprécié " il est beau le doudou lapin tu peux jouer avec le petit garçon te le prête..." ah oui bein non je voulais pas moua... maman a pris ma défense elle a dit je crois que son doudou il n'aime pas le prêter... et bien la maman l'a mal pris ! tu te rend compte ! elle a dit au petit garçon tu vois y'a des enfants qui prêtent pas ! ouais mais il me l'a arraché des mains ! c'est choquant je trouve. Alors oui comme toi j'aurais pas eu le droit de faire tout ce que cette fille a fait surtout pas le livre du monsieur maman se serait excusé et m'aurait dit que cela se fait pas, mais me connaissant je ne l'aurais pas fait non plus.... Maman à le dont d'anticiper mes bétises... mais heureement comme toi c'est pus du genre à ramasser les moumouttes dans la salle d'attente ou à mettre les livres par terre.... Alors je pense que nous avons de TRES bonnes maman !!! oui oui crois moi même si on râle et que cela nous fait pas plaisir mais plus tard genre à l'école on lui dira merci et on aimera pas trop (j'espere ce genre d'enfants aux mamans et papas qui pensenet que tout laisser faire aux enfants c'est ce qui a de mieux) !

Marie 23/12/2013 12:55

Maman Chérie n'est pas méchante, elle te rend service joli bébé. Parce que dans quelques années, cette petite fille sera très malheureuse lorsqu'elle découvrira à ses dépends qu'on ne peut pas tout faire en toute impunité. Ou qu'elle n'aura pas de copains pour jouer parce que tout le monde aura fuit son attitude. Tout ça parce que ses parents ne lui auront pas appris qu'il y a des règles en société et qu'il faut les respecter. Finalement, c'est toi le bébé chanceux.

Paroles de Bébé 23/12/2013 14:52

Je la soupçonne de t'avoir appelée, Maman Chérie, pour te dire de me dire ça, parce qu'elle tient exactement le même discours... Bizarre quand même comme coïncidence, non ?! :-) Mais j'aime bien vos explications à toutes les deux... alors, oui, je crois que vous avez raison, c'est la petite fille qui est à plaindre et les bébés bien élevés, comme Little B. et moi qui avons de la chance... Tant pis pour l'égalité entre bébés !

Pomdepin 20/12/2013 19:07

Effarant! J'imagine déjà ce que ça va donner à l'école. C'est le genre de parents qui mettent toujours sur le dos des instits le fait que leur monstre soit mal élevé!

Paroles de Bébé 23/12/2013 09:01

Facile de toujours trouver des coupables dans les profs, la société, les copains, etc.... c'est nul comme façon de faire !

Maman Yuki 20/12/2013 17:44

Hé oui, y a des parents comme ça..
Je me rappellerai toujours une fois à Ikea, un petite bonhomme de genre deux ans, qui touchait à tout et qui avait déjà cassé 3 objets. Pendant genre une heure j'étais derrière eux et à chaque bêtise sa maman lui disait sur un ton mielleux "maman pas contente, maman va se fâcher".
Au final elle ne s'est jamais fâchée et le petite a cassé encore quelques trucs -_-

Paroles de Bébé 23/12/2013 08:59

hallucinant, oui, c'est clair ! et dire que moi, je me fais disputer dès que l'idée de faire une bêtise commence juste à germer dans ma tête... c'est vraiment pas juste !!

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog