Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-12-17T12:48:11+01:00

La Vie de Parents, c’est comme un Grand Jeu Géant !

Publié par Paroles de Bébé

Hier, Papa Poule a remonté tout plein de catalogues avec plein plein de jouets dedans. Il parait que c’est pour Noël et que les enfants peuvent choisir ce qu’ils veulent dedans.

Après, le 25 décembre, un grand monsieur avec une barbe blanche, le Père Noël, dépose ces cadeaux au pied du sapin… ça paraît un peu fou comme histoire. Mais si Papa Poule l’a dit, c’est que c’est vrai. Un papa, ça ment jamais, pas vrai ?

En tout cas, on a feuilleté les catalogues. Et j’ai bien rigolé. Parce que je me suis rendu compte que, dans ma vie de bébé, je joue tous les jours à plein de trucs que les gens sont prêts à payer pour avoir dans leur maison.

Tu veux des exemples ? Je te donne mon Top 3 à moi ...

  1. Réveille pas Papa. C’est mon préféré. Toutes les nuits, je m’applique à y jouer. Je pleure juste assez pour réveiller Maman Chérie. Mais pas assez longtemps pour tirer Papa Poule de son sommeil profond ! Et quand par le plus grand des hasards je le réveille, il joue à « je trouve pas la tétine, va quand même falloir que Maman Chérie se lève ! » Quel coquin mon papa…
  2. Dr Maboul. Tu me touches au mauvais endroit, je hurle ! Le mieux, c’est au moment du nettoyage du nez, juste après le bain… Si Maman Chérie effleure ma narine en retirant le mouchoir, arrrrrrrrghhhh, carton rouge ! Hurlement assuré, elle doit passer son tour.
  3. Cralo Crado. Sortir des crottes du nez de quelqu’un, ben, c’est ce que font Papa Poule et Maman Chérie tous les matins et tous les soirs, surtout quand je suis malade. Ça a rien de super drôle pour eux a priori, même si moi, ça me fait beaucoup rigoler de tourner la tête dans tous les sens pour les empêcher d’accéder à mes narines ! En plus, ils ont droit à des accessoires : mouche-bébé ou coton/sérum phy... Souvent, je les vois hésiter !

Il y a aussi les poupons qui pleurent parce qu’ils ont les fesses mouillées ou veulent manger (je sais super bien me transformer en poupon hurlant au moment des repas !).

Qui a dit que la vie de parents, c’est épuisant ?! On leur permet de faire plein de trucs géants, gratuitement, alors que ça devient payant, pour nous les enfants !

Voir les commentaires

commentaires

Vanessa & Alec T. 23/11/2014 09:27

:)

laurie60 18/12/2013 11:05

mais c'est que du bonheur, la vie de parents !!! un grand bravo, en tout cas, pour ce billet qui résume si bien notre réalité...avec plein d'humour bien senti ! ;-)

kikilou57 17/12/2013 14:26

Mais je vois que tu as superbement bien résumé le quotidient !!! hihihi j'ai le même que toi c'est marrant mais on dit souvent que les bébés ne se ressembles pas mais sur ces points OUI !!!!

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog