Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-12-11T08:38:54+01:00

Neuf mois de vie commune : de nets Progrès dans le Développement de mes Parents !

Publié par Paroles de Bébé
Neuf mois de vie commune : de nets Progrès dans le Développement de mes Parents !

Aujourd’hui, ça fait neuf mois jour pour jour que j’ai pointé le bout de mon nez dans la vie de Papa Poule et Maman Chérie. Neuf mois tout pile que j’ai chamboulé leur petite vie de couple bien ordonnée et qu’ils ont du tout réorganiser autour de moi.

Toi qui me suis depuis le début de mon blog, tu sais à quel point ça a été dur d’être un bébé dans cette famille certains jours. Mais crois-le ou pas, en neuf mois, ils en ont accompli des progrès mes parents !

Je te fais un bref compte rendu de leurs progrès les plus importants :

  • ils parlent, en syllabes intelligibles ! Après avoir passé des semaines à me casser les oreilles à coup de areuh, areuh, a gouzou a gouzou, et je t’en passe, ils arrivent à répéter les sons que je fais.
    Ils savent dire papa, mamama, tata, adadadada quand je le dis plusieurs fois de suite, pour bien qu’ils aient le temps d’intégrer ce qui sort de ma bouche. Bon, je te l’accorde, le vocabulaire est encore un peu limité, mais je sens qu’ils sont en net progrès niveau langage.
  • ils se déplacent. C’est encore un peu hésitant, mais ils ont enfin compris que pour jouer, on pouvait faire autre chose que rester assis ! Ils acceptent de se trainer sur les fesses derrière moi, et de se redresser quand l’occasion se présente. Franchement, je commençais à les trouver un peu ridicule, tous les deux, couchés par terre !
  • ils arrêtent de me coller la tétine dans la bouche au moindre cri de ma part. Ils ont compris que des fois, j’ai envie de m’exprimer, sans que ça veuille dire que je suis énervé et que j’ai besoin de la tétine pour me calmer.
  • ils me laissent dormir la nuit, sans interrompre mon sommeil pour un petit pleur de rien du tout. Si je pleure un peu dans mon lit, le soir, ils laissent faire et attendent de voir si j’ai vraiment besoin d’eux pour me rendormir ou si tout va bien de mon côté. Quel bonheur ces nuits complètes !
  • ils ramassent tous mes jouets, sans se lasser. Au début, quand je jetais mes jouets par terre, du haut de ma chaise haute ou du canapé, ils se penchaient une ou deux fois, puis laissaient tomber. A force de persévérance, ils ont compris et fait de gros progrès au niveau de la patience. Mes jouets reviennent sur la table, inlassablement….

Et toi, ils en sont où dans leurs progrès tes parents ? Ils apprennent plus vite que Papa Poule et Maman Chérie ? Laisse-moi un commentaire pour me raconter !

Neuf mois de vie commune : de nets Progrès dans le Développement de mes Parents !

Et puis, si tu veux me faire un petit cadeau pour ce moisiversaire, hésite pas à voter pour mon blog sur le concours Family !

Ce sera super sympa de ta part.... et de la part de tous les gens que tu connais !

Voir les commentaires

commentaires

Erla 05/01/2014 23:31

Ici a tout juste 9 mois, j'essaye de marcher, mais maman me bouscule un peu, et je devrais penser à le lui reprocher, afin qu'elle me laisse tranquil, évolué au rythme que j'ai choisit, si je ne marche pas, c'est peut-etre parce que je n'ai pas encore envie, mais elle sait très bien que je suis capable mais que j'ai peur de me lancer, et qu'en ce moment, je ne suis pas trop d'humeur à marché mes dents poussent et je souffre énormément.

amadou diallo 19/12/2013 19:25

je suis très content de maman et papa par ce que ils ont tous faites pour me montré une chose qui été très loin de moi,hihihih mais aujourdhui je m'aproche bizzouuuuuuuuuuu

MamanLulu 11/12/2013 17:02

kikou ca y est autant de mois dans le ventre de maman que dans la vraie vie, celle avec papa et maman, hihihi le bonheur aussi, ... tu grandis, tu changes, et papa et maman doivent s'adapter chaque jours a tes besoins .... bisouss bisouss de mamanlulu et de sa petite tribu

Paroles de Bébé 12/12/2013 09:10

Et oui, autant de temps dedans que dehors !! si tu savais tout ce que je découvre tous les jours... et c'est rigolo de voir papa et maman progresser avec moi ! :-) plein de bisous à toute ta petite famille

Vanessa 11/12/2013 09:16

Ici à 5 mois et demi on est en train d essayer d apprendre à me laisser m'exprimer mais j avoue parfois encore maman chat me fourre la teuteu en bouche ;) et idem pour le sommeil ! elle essait d apprendre à ne pas accourir au moindre sons... mais bon c est plus à cause de la fatigue que par choix car je le sais bien elle vient meme me voir quand je crie pas et dors tranquillement !!! pour les jeux depuis le début elle les ramasse inlassablement ! elle est très serviable ma maman chat ;) pour le langage maman fait que me parler mais pas comme moi je voudrais ! elle ne crie pas comme moi... ! mais elle me fait bien rire quand meme alors ca va ;) des bisous à tous les 3 !!!

Paroles de Bébé 11/12/2013 16:49

c'est vrai que des fois, ils ont un peu de mal à comprendre comment on évolue, les parents, hein !! heureusement, en tout cas, que ta maman chat prend la peine de t'écouter, comme les miens !
Je te fais plein de gros bisous et te dis à très vite, bébé chat ! bisous à tout le monde chez toi !

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog