Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-01-16T08:42:21+01:00

A l’Hôtel avec Bébé ? Il suffit d’être bien équipé !

Publié par Paroles de Bébé

Le week-end dernier, avec Papa Poule et Maman Chérie, on est partis, rien que tous les trois à l’hôtel. Un petit week-end super, entre nous,… qui a relevé de la véritable expédition !

Heureusement, avec un minimum d’organisation, on s’est rendu compte que ça n’avait rien d’insurmontable.

Je vous livre ma liste d’essentiels à ne pas oublier pour profiter d’un super week-end en famille.

  • Le lit parapluie : la plupart des hôtels en prêtent/louent aux parents qui viennent avec un bébé. A la maison, on préfère prendre le nôtre. Maman Chérie y glisse mon tour de lit et ma turbulette, pour me récréer ma petite maison à moi. Comme ça, je dors comme un loir et me sens pas du tout dépaysé. La preuve ? J’ai dormi de 20h15 à 6h30, sans le moindre pleur, la première nuit !
  • La veilleuse : quand je suis né, Tata Câlins m’a acheté une Berceuse Stop Pleurs. Il y a un petit moment qu’on l’utilise plus du tout en mode berceuse, par contre la veilleuse lumineuse est trop bien. Je l’ai toutes les nuits dans ma chambre et ça me rassure de l’avoir à l’hôtel.
  • L’habillage pluie de la poussette : on est jamais à l’abri d’une grosse pluie. La protection pluie de la poussette est donc un indispensable quand on part en sortie avec Bébé. Sur mon Trio Safety 1st, elle était incluse. Un coup de fermeture éclair sur la capote et hop, je suis bien à l’abri de la pluie, mais aussi du vent ou de la neige !
  • Le porte-bébé : le nôtre est un peu vieillissant puisque c’est celui de Petit Casse Cou. Mais il est parfait pour Papa Poule et moi. Dès que j’ai fini ma sieste et qu’un rayon de soleil se pointe, on adore se promener dans les rues, moi bien calé sur son ventre pour regarder le monde.
  • Les jouets : l’important, c’est de bien cibler ! Inutile d’emmener toute la chambre de bébé, mais attention à ne pas oublier ce qu’il préfère… Dans mon sac, Maman Chérie avait glissé une voiture Tut-Tut Bolide (pour la musique et la lumière), ma tortue magique, qui se déplace (pour le mouvement), une marionnette (pour jouer avec Papa Poule) et quelques cubes (pour détruire les tours de Maman Chérie). Rien de plus, rien de moins. Ça a été parfait pour m’occuper à l’hôtel.
  • Les doudous : Là, prudence ! Si les doudous sont oubliés, c’est un week-end gâché assuré ! Trois doudous, plus un de secours, sont venus avec nous à Annecy ce week-end. Et je vous assure qu’il fallait bien ça !
  • Les tenues de rechange : qui dit deux jours, dit deux tenues. Ça, c’est pour la théorie. A peine dans la voiture, j’ai revomi tout mon goûter. Maman Chérie a fortement apprécié d’avoir prévu QUATRE tenues pour ce week-end et non deux, comme le voulait la logique !
  • Le chauffe biberon portable : hyper pratique pour les repas sur l’autoroute. Papa Poule a acheté, il y a quelques jours, un chauffe biberon Beaba d’occasion. On le branche sur l’allume-cigare et hop, en 10 minutes, mon biberon est chaud. Pour les petits pots, il faut plutôt compter 18 minutes. Je vous l’accorde, c’est un peu long … d’où le conseil suivant !
  • La liste des chaînes de restaurants : ça paraît bizarre, mais je vous assure que quand on voyage avec un tout petit, on se rend vite compte que les établissements «kid friendly» sont assez rares ! Avec Papa Poule et Maman Chérie, on cherche en priorité des Hippopotamus et des Pizza del Arte. Chez eux, on est sûrs qu’ils réchaufferont mes repas sans grogner, qu’ils trouveront une petite place pour la poussette, qu’ils nous donneront une chaise haute, etc.

D’ailleurs, au final, on s’est rendu compte qu’une chose super pratique qui nous manque, c’est une chaise haute nomade. En tissu, elle s’adapte à toutes les chaises pour les grands et évitent aux petits de tomber. Ça nous aurait bien simplifié la recherche de restaurants : pas besoin de cibler les établissements qui ont des chaises hautes ou des rehausseur ; on a ce qu’il faut dans notre sac ! Ce sera donc surement le prochain investissement !

Et vous, vos parents, ils ont des trucs pour passer des week-ends cools avec vous ?

Voir les commentaires

commentaires

Marie 17/01/2014 07:25

La veilleuse, on l'emmène systématiquement ici aussi. Le chauffe-biberon portable en revanche, on est plus mitigé. Il n'a servi que 2 fois, parce qu'on trouve généralement à faire chauffer les biberons et petits pots dans les cafés, restos ou stations-service, toutes équipées désormais de chauffe-biberon ou micro-onde et ça va plus vite. Pour la chaise nomade en tissu, c'est top, mais avant 18 mois ce n'est pas forcément adapté. Sinon, on emmène systématiquement 1 ou 2 sacs en plastique pour pouvoir mettre à part les vêtements de notre Little B. en cas de mal des transports.

maryy douceur 16/01/2014 22:38

Top la veilleuse

kikilou57 16/01/2014 10:24

C'est clair il faut la remorque pour tout transporter ! mdr c'est vous les petits bouts qui prenez le plus de place pour un week end !!! Poussette, lit, valise avec habit doudou jouets veilleuse.... piuuuuuu

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog