Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-01-08T09:00:46+01:00

Autorité Parentale : J’ai 10 Mois et je Compte bien Commencer à m’Affirmer !

Publié par Paroles de Bébé

Depuis que je suis retourné chez Tata Nounou, après les vacances de Noël, Petite Terreur, le petit garçon qu’elle garde avec moi, m’a montré plein de nouvelles choses.

Des nouvelles choses que Papa Poule et Maman Chérie ont pas l’air d’apprécier du tout. J’ai par exemple appris à cacher les chaussures ou les télécommandes derrière les meubles. Je sais aussi me hisser à hauteur de la table pour attraper ce qui traine dessus (et donc, cacher ensuite ce que j’y ai trouvé !). Et puis, surtout, j’ai découvert qu’on peut tenir tête aux grands quand ils nous grondent

Avant, quand j’entendais NON, je m’arrêtais net. Maintenant, quand j’entends le NON et que je vois le doigt levé qui indique que je suis en train de faire une bêtise, je lance ma tête en arrière et j’éclate de rire. En regardant celui qui me gronde droit dans les yeux. Histoire de lui montrer que je sais parfaitement qu’il est en train de me gronder et que j’ai décidé de lui tenir tête.

Autorité Parentale : J’ai 10 Mois et je Compte bien Commencer à m’Affirmer !

La première fois, Maman Chérie a été tellement surprise qu’elle a presque oublié de m’empêcher de faire ma bêtise. J’ai eu le temps de vider toute une partie de mes livres… Elle s’est reprise juste à temps.

Depuis, avec Papa Poule, ils ont décidé de faire front et sont encore plus sûrs d’eux qu’avant. Ils ne lâchent rien. Persistent dans leur NON. Y ont même ajouter le STOP et les gros yeux. Petite Terreur m’avait assuré que ça marcherait et qu’ils allaient finir par me laisser tranquille. Bizarre… On dirait qu’ils sont plus coriaces qu’ils en ont l’air. Et qu’ils vont pas se laisser faire.

Voir les commentaires

commentaires

Georges Nemtchenko 19/01/2014 09:29

Néophyte absolu en matière de blog, et plus guère concerné par les bébés (sauf mes patients!) je suis ravi par l'approche de maman chérie et papa poule (j'en suis un, même si mon petit dernier va sur ses 25 ans) et je ne me fais qu'un petit souci pour toi petit homme: tu as la malchance d'avoir une maman qui est supposée savoir (là, une série de smileys Lacanien, vous savez celui qui a inventé le S.S.S -sujet supposé savoir !) (ps: mes meilleurs amis sont enseignants)

Maman Chou 08/01/2014 20:36

J'ai bien rigolé sur ton histoire du non et du fou rire! Ici I. a compris que non c'est non et du coup quand je lui demande quelque chose (à part si elle veut manger) elle me répond d'un "non" franc et du geste qui va avec!

Mais je t'assure tu ferais mieux d'écouter maman et papa, c'est tellement plus sympa quand il n'y a pas besoin de crier toute la journée des non à tout va.

Bisous ^^

Paroles de Bébé 09/01/2014 08:47

on verra ce que je décide maman chou ! ;-) je vais peut-être faire comme I. et m'assagir... en tout cas, papa poule et maman chérie ont décidé de faire front en ce sens...
Réponse dans quelques semaines !
Bisous à toi et ta famille

kikilou57 08/01/2014 09:30

Coucou tu sais petite terreur n'a pas raison maman chérie et papa poule oui. Et puis tu sais le bazar c'est vraiment mais vraiment embettant quand il faut toujours ranger derrière. Le mieux serait de faire le bazar et de ranger après mais cela je crois que toutes les petites terreurs ne savent pas ce que cela veut dire

Paroles de Bébé 09/01/2014 08:45

c'est ce que tout le monde dit, que je dois écouter papa poule et maman chérie. mais pour l'instant, j'hésite encore ! on verra ce que je décide dans les semaines à venir. déjà, c'est devenu moins drole qu'au début de leur tenir tête... :-(

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog