Je vous avais dit qu’avec Maman Chérie et Tata Câlins on allait aller au Salon Baby de Lyon. On s’est tenus à notre programme !
Samedi matin, direction le Double Mixte, à Villeurbanne, pour quelques heures dans les allées de cet énorme salon. On y a découvert plein de nouveaux produits, des services en tout genre et une super aire de jeux, rien que pour les petits.
Pour les curieux, voilà ce qu’il faut absolument retenir de ce salon, qui aura aussi lieu du 14 au 16 mars à Paris et les 29 et 30 mars à Strasbourg :
- Blédina lance une nouvelle gamme de petits plats en sachets, avec des recettes qui changent. On nous a offert panais, patate douce et poulet. Mais il existe aussi courge butternut, boulghour et poulet, carottes lentilles corail et jambon ou encore potiron et polenta. En tout, il y a sept recettes à découvrir. On a testé cette nouvelle gamme de recettes Bledina, et notre avis est partagé.
La marque propose aussi un espace dégustation pour les petits, avec des petits plats offerts à l’heure du déjeuner. Les assiettes Blédichefs sont données gratuitement à tous les visiteurs qui en font la demande, accompagnées d’un dessert. Un petit geste qu’on a trouvé très sympa ! - V’Tceh met en place un stand avec plein de jeux, jouets et tablettes à découvrir. J’ai passé un bon moment derrière les barrières (c’est interdit aux parents de l’autre côté, j’adore !), à découvrir plein de nouvelles choses. Dommage qu’ils n’aient pas prévu un stand pour les acheter ces jeux-là !
- Good Gout, une PME française créée il y a trois ans, propose une offre spéciale sur le salon, pour découvrir ses produits. On en a pris un lot, avec par exemple un risotto de courgettes au chèvre, un tajine de potiron au boulghour ou une assiette panais, épinards et saumon. Le tout, sans conservateur ou produit trafiqué. Bref, une gamme qui vaut vraiment le coup, je pense. Là aussi, je vous donnerai mon avis dès que je les aurais testées pour de vrai, ces nouvelles recettes !
- Les écharpes de portage Néobulle, avec ou sans nœud, pour tous les parents qui ont peur de ne pas s'en sortir avec les nouages laborieux... A la maison, on a déjà la nôtre, d'écharpe, mais Maman Chérie a quand même adoré flâner sur leur stand et discuter avec les gentilles vendeuses qui lui ont donné plein de conseils pour continuer à me porter même si je deviens lourd !
Dodie, MAM, allô Bébé, Kiabi, AuchanDrive, Mustela, Infobébés et j’en passe, ont aussi chacun un stand, avec plein de conseils pour les parents et de petits échantillons gratuits ou de codes de réduction pour tester leurs produits.
Au final, donc, c’est un salon plutôt sympa… mais qui, de l’avis de Maman Chérie, reste un peu cher pour ce qu’il est. Si vous devez y aller, profitez des réductions spéciales accordées sur internet ou connectez-vous à des sites proposant des entrées gratuites. Mais c’est l’occasion de passer un bon moment, surtout pour les bébés ! :-)
commentaires