Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-04-05T11:23:25+02:00

15 Preuves que Tes Parents sont de Mauvais Parents (comme les Miens !)

Publié par Paroles de Bébé
15 Preuves que Tes Parents sont de Mauvais Parents (comme les Miens !)

Depuis un an que je suis là, j’ai eu le temps de les étudier, les grands. Et je me suis rendu compte de tout un tas de choses qu’ils font, tout en les critiquant chez les autres.

Des trucs qui, franchement, arrête-moi si je me trompe, sont la preuve irréfutable qu’ils sont de supers mauvais parents.

  1. Ils ont un stock de petits pots et plats tout préparés pour Bébé, pour les jours de flémingite aigue, qui les empêche invariablement de se servir du Baby Cook.
  2. Ils essaient de te faire croire que tout est un jeu…juste pour t’amener à faire ce qu’ils veulent. « Tu viens dans le petit train de Maman Chérie ? » Pff, comme si je ne savais pas que le train est une corbeille pleine de linge à étendre !
  3. Ils ne sont, bizarrement, pas du tout pressés de te coucher, le samedi soir. Ils essaient même de t’épuiser quand ils commencent à voir que tu te frottes les yeux…histoire que tu dormes un peu plus le lendemain matin !
  4. Ils n’ont aucun scrupule à te laisser chouiner, le dimanche matin, justement, quand, après t’avoir donné ton biberon, ils te recouchent. Tu le sais, pourtant, qu’ils les entendent tes « papapamamaman » tout guillerets !
  5. Ils te laissent une sucette, même dans la journée
    5 bis. Ils te laissent sucer ton pouce.
    5 ter. Ils ne te laissent sucer ni ton pouce ni une tétine. Oui, tu l’auras compris, sur ce point, tout le monde trouvera toujours que tes parents sont de mauvais parents, puisque personne n’est d’accord. Alors autant les faire culpabiliser là-dessus aussi !
  6. Ils te collent un morceau de pain dans la main, parce qu’ils ont repéré que tu adores ça, chaque fois qu’ils veulent avoir un peu de tranquillité à table (parce que, oui, les mauvais parents sortent au restaurant !)
  7. Ils t’ont déjà laissé goûter un peu de chocolat parce que tes grands yeux implorants leur suppliaient de le faire.
  8. Las, ils t’ont laissé mettre à la bouche plein de choses dégoutantes, comme de la pâte à sel, pour que tu découvres toi-même que s’ils te l’interdisent, c’est que c’est vraiment dégoûtant.
  9. Ils n’ont jamais stérilisé tes biberons, te les ont fait mangé froid et n’en ont jamais ressenti la moindre culpabilité.
  10. Ils t’ont déjà laissé attraper leur portable, objet pourtant banni entre tous, pour que tu acceptes de jouer tranquille 5 minutes.
  11. Ils t’ont déjà enlevé la sucette de la bouche, dans un magasin, pour passer plus vite à la caisse, parce qu’un bébé qui hurle, ça fait rêver personne !
  12. Ils t’ont déjà déposé chez la nounou avec des tâches blanchâtres sur ton T-shirt, en expliquant que tu avais régurgité dans l’ascenseur, alors que toi, tu sais très bien que tu as recraché à la maison, pendant que Papa Poule prenait son petit déjeuner et que Maman Chérie se maquillait et que personne n’a eu l’énergie de te changer entièrement avant de partir. (ça marche aussi avec la couche sale !)
  13. Ils laissent parfois ta veilleuse musicale tourner toute la soirée pour que tu n’entendes pas leurs copains, qui sont dans le salon et rigolent tous ensemble, pendant que toi, on t’oblige à dormir sous prétexte que tu es un bébé.
  14. Ils se contentent d’essuyer ta sucette sur leur manche (ou pire, de la mettre dans leur bouche !) quand elle tombe par terre… Elle est où la règle d’hygiène là-dedans ?!
  15. Ils ont créé un blog pour parler de ta vie et la première chose à laquelle ils pensent quand tu fais une découverte, c’est à prendre une photo pour en faire un article….

    Pfff, comment on en change, de parents, déjà ?!

Voir les commentaires

commentaires

KIKILOU57 08/04/2014 15:31

J'ai bien ri en te liasant ! Mais je me suis bien retrouvé dans ce que tu dis.... mais chutttt mon petit bonhomme de bientôt 1 an aussi ne le sait....
bisous bisous

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog