Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-05-28T14:42:13+02:00

Aéromonas Hydrophila : La Maladie du Crapaud est entrée dans mon Corps de Bébé

Publié par Paroles de Bébé

Je vous en ai pas vraiment parlé, parce que le thème pipi-caca, c’est pas trop mon truc. Déjà que je dois supporter toutes les conversations entre Maman Chérie et Tata Nounou, chaque soir, pour savoir à quoi a ressemblé le contenu de mes couches dans la journée, je vais pas, en plus, vous raconter mes problèmes intestinaux dans le détail.

Mais je viens de passer 15 jours affreux. Avec une diarrhée pas possible. Du genre de celles qui débordent sur les chemises de Papa Poule et conduisent direct sous la douche… Vous voyez le tableau, quoi.

Pendant les premiers jours, le docteur m’a juste mis sous Tiofran et solution de réhydratation orale, avec interdiction de consommer le moindre produit laitier et obligation de prendre du lait de régime, sans lactose pour le petit déjeuner, en disant « ça va passer ».

Et puis, voyant que ça passait pas, il a dit « On va faire quelques tests pour voir ce qu’il y a ».

Et là, on a pas été déçus ! Le laboratoire a décelé des colonies d’un germe qui s’appelle Aéromonas Hydrophila. Quand Maman Chérie a reçu les résultats, elle s’est précipitée sur internet. Elle a beau être super forte Maman Chérie, elle y connaît rien en biologie. Wikipédia est donc son meilleur ami dans ces cas-là ! Surprise à la lecture de la page, qui lui apprend que le germe est généralement observé « chez les amphibiens »…

Aéromonas Hydrophila : La Maladie du Crapaud est entrée dans mon Corps de Bébé

Confirmation du médecin, le soir même. « Le germe est beaucoup plus répandu chez les crapauds que chez les humains, certes, mais pas d’inquiétude. Il faut juste trouver l’antibiotique qui va le combattre correctement et est adapté pour les nourrissons… »

Une cuillère de Bactrim, matin et soir, depuis une semaine, semble un traitement plutôt efficace. Ma diarrhée a disparu. L’incrédulité de tout le monde, elle, reste entière.

Comment j’ai pu attraper cette maladie de grenouille ? Qu’est-ce que j’ai bien pu manger d’affreusement sale au parc, pour être contaminé par ce germe de crapaud ?

A moins que le petit surnom que me donne Maman Chérie depuis la naissance soit le seul responsable de toute cette histoire… Comment ça, vous ne savez pas comment elle m’appelle ?! Crapaud comme surnom, ça ne vous dit rien ?!

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog