Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-05-13T18:15:32+02:00

Au restaurant, je veux Manger comme un Grand !

Publié par Paroles de Bébé

Je vous l’ai déjà dit, je grandis ! Ça se voit à mes vêtements qui sont trop petits, à mes chaussures qu’il faut changer ou aux manches de mes blousons qui sont trop courtes. Ça se voit à mes jeux qui évoluent, aux premiers mots que je tente de prononcer, à mes sourires complices. Ça se voit aussi à ma nouvelle manière de me comporter, aux attitudes que j’ai dans certaines circonstances.

Ça se voit surtout, à ma façon de TOUJOURS vouloir imiter les grands. Que Papa Poule se rase, que Maman Chérie se maquille ou que Mamie Petits Plats cuisine, je veux faire pareil. Si Tata Câlins fait des roulades dans l’herbe, je me précipite pour essayer de faire comme elle. Si Papi Clown lit un livre, j’en cherche un moi aussi. Et si tout le monde rigole, je m’esclaffe même si je n’ai aucune idée de ce qui a provoqué la rigolade.

Alors quand les gens mangent, je veux faire pareil. Et hors de question de me cantonner à des plats de bébé ! La semaine dernière, au restaurant, Maman Chérie a voulu me faire manger un Blédichef. Alors, d’abord, je vous rappelle que je mange super rarement des plats tout préparés. Donc, bonjour le choc avec cette assiette pleine de morceaux un peu visqueux et d’une purée sans goût.

Et puis ensuite, euh, comment dire, y’avait des hamburgers dans les assiettes de Papa Poule et Maman Chérie…. Faudrait peut-être pas confondre bébé et bébête, hein, les parents !

Entre votre pseudo ratatouille au poisson et votre burger Hippopotamus, moi, y’a pas photo ! J’ai bien compris le truc des grands : ils essaient de nous faire manger juste avant que leurs plats arrivent sur table, dans l’espoir qu’on soit calés et qu’on n’essaie pas de leur piquer quoi que ce soit !

Au restaurant, je veux Manger comme un Grand !

Mais ça marche pas avec moi ! J’ai fait la grève de la faim jusqu’à ce que Maman Chérie me laisse mordre dans son burger… sachant que juste avant j’avais dévoré son muffin au chocolat de chez Starbucks, bonjour les repas équilibrés !

Mais en même temps, c’est le mois de mai et c’est bien connu : en mai, fais ce qu’il te plaît ! Papa Poule a rigolé en disant que c’est pas un peu de chocolat et de viande le soir qui va me tuer. Surtout que d’habitude, je manger super équilibré et que je suis loin d’être un petit garçon difficile.

Après tout, c’est la fête pour tout le monde quand on va au restaurant, non ? Tant pis pour les principes de Maman Chérie. De toute façon, ses principes, elle les avait avant ! Maintenant, elle m'a moi, et elle compose avec ! :-)

Voir les commentaires

commentaires

Vanessa 14/05/2014 09:01

petit malin ;) ici aussi je pique des trucs dans les assiettes ;) et comme tu dis avant maman avait des principes mais ca c était avant.... !!!!

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog