Combien de fois elle lui a été posée cette question ? 10 ? 20 ? 30 fois, peut-être : « Tu fais pas de sport depuis que tu as le petit ? »
Bon, ok, Maman Chérie, c’était pas une sportive de haut niveau avant ma naissance, mais quand elle entend ce genre de question, ça la fait bien rire. Et moi aussi. Parce qu’il y a que les gens qui ont pas d’enfants qui peuvent ne pas savoir que devenir parent, c'est épuisant ; c’est faire du sport tout le temps.
Depuis que je suis né, Maman Chérie est devenue championne en endurance : de 6h30, où sonne son réveil au moment où elle se couche, pas une minute de répit.
Elle prend son petit déjeuner en épluchant les légumes pour mon repas du soir, remplit le lave-vaisselle que Papa Poule videra après m’avoir déposé chez Tata Nounou, charge une machine à laver qui tournera dans la journée. Puis elle file au travail.
Et de retour à la maison, ça ne s’arrête pas : elle court de la cuisine à la salle de bains, de la salle de bains à la chambre, de la chambre au salon. Le tout avec un bébé (ben, oui, moi!) accroché à ses chevilles, une couche à la main, une spatule pour touiller ce qui cuit dans l’autre. Il faut préparer les habits du lendemain, faire couler le bain, mixer le repas du soir, penser à ce que tout la famille va manger demain à midi,.... Bref, c'est la course, comme dans toutes les maisons où un bébé a pointé le bout de son nez. Et comme dans tous ces maisons, Maman Chérie a découvert plein de nouvelles disciplines :
- Elle est devenue experte en saut en hauteur, pour ne pas tomber sur les jouets qui jonchent le sol.
- Elle fait des abdos chaque fois que je veux jouer à « A dada sur mon bidet », des génuflexions à faire bouillir Papa Poule de jalousie quand elle doit me soulever d’un bras et récupérer son sac à main et le sac Tata Nounou de l’autre.
- Soulever des haltères ? C’est rien à côté de me porter 25 fois par jour, quand j’ai décidé que marcher c’est trop fatiguant.
- Elle passe en mode commando pour retrouver mes jouets cachés sous le canapé.
- Elle est championne de sprint (à quatre pattes, ok, mais c’est du sprint quand même !) pour partager de super parties de rigolade.
Elle rêverait de pouvoir s’asseoir ne serait-ce que 10 minutes dans le canapé, entre 7 heures et 20 heures. Mais c’est mission impossible !
Alors quand on lui parle de s’inscrire à une salle de sport, ça la fait sourire. Oui, c’est sûr qu’elle aimerait. C’est sûr que ça lui ferait du bien et lui permettrait de perdre ces fichus kilos qui la font pleurer devant la glace. Mais franchement, elle a vraiment pas le temps… et pas le courage surtout !!
commentaires