Depuis le début du mois de juin, il y a un manège qui s’est installé sur la place vers chez nous. La place où Tata Nounou nous emmène tous les jours, avec Petite Terreur, pour attendre nos mamans. Alors forcément, on a bien eu le temps de le voir tourner.
Tata Nounou a essayé d’y installer Petite Terreur plusieurs fois, mais bizarrement, il hurle dès qu’elle s’en va et veut pas y rester. Moi, je rêve d’y aller. Chaque fois qu’on passe devant, je me dévisse la tête pour voir toutes ces petites voitures tourner, ces avions monter et descendre, ces cheveux tournicoter.
Alors ce week-end, Maman Chérie a décidé que j’avais le droit d’y aller. Pourtant, elle est plutôt contre ce genre de découvertes. Elle est du genre à penser que plus on attend pour montrer ce genre de plaisir à un petit mieux c’est : on retarde le moment de la colère et des cris pour y retourner ! Mais elle s’est dit qu’à force, Tata Nounou allait m’y faire monter et il est hors de question que cette première fois se fasse sans elle !
Samedi, elle m’a donc installé dans le camion de pompier. Au départ, elle avait choisi la voiture de course, mais vu que j’ai essayé de m’échapper, elle a préféré me glisser au volant du gros camion.
Elle s’est accroupie à côté de moi … et c’est parti !
Pendant plusieurs minutes, on a tourné, tourné, tourné… J’étais pas franchement rassuré, pour tout vous avouer. Ça va un peu vite et on sent le vomi monter. Comme dans la voiture quand la route tourne et que je suis malade. Je faisais exactement la même tête, avec les yeux fixés sur l’avion devant moi et pas la moindre envie de bouger.
Je saurais pas trop dire si j’ai aimé. Mais depuis, chaque fois qu’on passe devant, je me mets à pleurer pour y retourner…
commentaires