Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-06-09T21:18:16+02:00

Les Vacances du Petit Nicolas : Et si on Prenait un Copain de Vacances ?

Publié par Paroles de Bébé

A midi, Maman Chérie a reçu une lettre du Secours Populaire. Une lettre qui lui rappelle qu’un enfant sur trois ne quittera pas son quartier cet été… Un enfant sur trois qui ne partira pas en vacances !

Les Vacances du Petit Nicolas : Et si on Prenait un Copain de Vacances ?

Dans cette lettre, il y avait deux cartes du Petit Nicolas. Une dessinée par Sempé et une photo du film Les Vacances du Petit Nicolas, qui va sortir le 9 juillet. Maman Chérie, ça lui a fait des frissons de lire cette lettre.

Parce que maintenant, elle comprend vraiment ce que peut ressentir une maman qui ne peut pas offrir de vacances à son enfant. Parce que maintenant, elle devine vraiment la tristesse d’un petit qui sait qu’il ne partira pas quand tous ses copains parlent de vacances. Parce que maintenant, elle sait que les vacances, c'est vraiment important pour se construire. Et puis aussi parce que ces deux cartes du Petit Nicolas, c’était un peu comme un signe. Ben oui, hein, tout le monde sait bien que mon vrai nom, c’est pas Crapaud

Avec Papa Poule, ils ont beaucoup discuté. Ils sont d’accord pour dire qu’offrir des vacances à un enfant qui ne peut pas partir, c’est important. Et plus que l’argent, c’est le temps qui est important.

Alors, ils ont pris une grand décision, dès que je serai assez grand, on prendra un copain de vacances. Ça va pas changer le monde. Ça résoudra pas tous les problèmes. Mais peut-être que ça donnera le sourire à un enfant. Peut-être même que si on était plein de familles à le faire, ça donnerait le sourire à plein d’enfants. Et ça permettrait aux adultes qui les entourent d’arrêter de trouver de fausses solutions à tous leurs problèmes. Peut-être… C’est pas sûr. Mais ça coûte rien d’essayer !

Pour tous ceux qui veulent essayer, ou faire un don, rendez-vous sur Secours Populaire : accès aux vacances.

Voir les commentaires

commentaires

Carine P 11/06/2014 13:18

Peut-être qu'un jour aussi on se laissera tenter qui sait, chez nous c'est déjà un peu les vacances, on a la chance d'avoir un lac et la montagne.

Vanessa & Alec T. 10/06/2014 08:42

bravo ! moi aussi ca me dirait bien ça ! tout comme à maman ! maintenant reste à partir en vacances mais comme on habite en vacances... et convaincre papa...

Paroles de Bébé 11/06/2014 08:04

convaincre les papas, je crois que c'est le plus dur ! heureusement, on a encore un peu de temps devant nous... pour le reste, je pense qu'on est pas obligés de partir en vacances. même si on reste dans nos maisons, c'est bien aussi ! enfin, je sais pas trop, on verra dans deux ou trois ans ! bisous

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog