C’est pas souvent qu’on a trois jours d’affilée à passer ensemble, Papa Poule, Maman Chérie et moi. Alors quand ça arrive, surtout en plein mois de juin, hors de question de rester coincés à Lyon ! Cette fois, on a mis le cap sur l’Ardèche.
Au départ, on savait pas trop où aller. On savait juste qu’on voulait sortir de Lyon, avoir une piscine sur place, pas trop de route et que ce soit un coin assez sympa. Et puis, évidemment, il fallait une chambre assez grande pour mon lit parapluie et où on nous regarde pas avec des grands yeux éberlués quand on demanderait une chaise haute au restaurant !
Partant de là, ils ont tenté le tout pour le tout, Papa Poule et Maman Chérie, ils ont tapé « week-end pas cher avec bébé en rhone alpes » dans Google… et ils sont directement tombés sur le site Familytrip… Un site qui permet de sélectionner des vacances sur mesure, adaptées pour les familles avec enfants… Le top !
Ils sont tombés amoureux du domaine Pierre et Vacances Le Rouret, en Ardèche. Pas trop trop loin de la maison (en tout cas sur le papier !), en pleine nature, avec plein de choses pour les enfants et surtout plusieurs piscines, extérieures et intérieures et chauffées… Exactement ce qu’on cherchait !
Après quelques péripéties (c’est vraiment au milieu de nulle part ce domaine… !) on est donc arrivés, dimanche après-midi, trempés de chaud. On récupère les clés, on pose les valises et on fonce à la piscine. Combinaison anti-UV (je te raconterai tout ça en détail), tartinage en règle, casquette, lunettes, ça plaisante pas quand je plonge, moi ! J’ai été un peu surpris, au départ, mais je m’y suis vite fait ! C’est génial ce truc là !
Au final, on y a passé presque toutes nos journées à la piscine. Ça tombe bien, il y en a toute une partie qui est à l’ombre à l’espace aqua-ludique !
On a quand même aussi pris le temps de se balader un peu dans le grand domaine et de découvrir les différents espaces : la mini-ferme, l’espace de jeux pour les petits, les sentiers qui serpentent dans la campagne et puis les parcours de santé.
Alors, si je devais vous résumer le séjour, je dirais :
Les plus :
- un domaine immense, sans voiture, super pour les balades ;
- des employés attentifs, qui nous ont par exemple laissés les clés de la maison jusqu’à 3 heures, le dernier jour, pour que je puisse faire ma sieste avant de partir…. ;
- un espace de baignade vraiment sympa ;
- un club enfants (où ils ont heureusement même pas eu l’idée de me laisser !) ;
- un restaurant où les bébés sont les bienvenus, avec chaises hautes, sachets de purée bio et tout ce qu'il faut ;
- une vraie parenthèse
Les moins :
- des maisons avec des escaliers super raides (mais on a appris après qu’on aurait pu demander une barrière en haut et en bas pour éviter les chutes);
- une terrasse sans barrière… deux points un peu dangereux pour une famille dotée d’un casse coup comme moi !
commentaires