Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-08-20T11:55:18+02:00

#weloveprema : Un coup de pouce pour SOS Préma ?

Publié par Paroles de Bébé

Quand je suis né, à 2.960 kg avec mes trois semaines et demi d’avance, j’étais pas du tout prématuré. Mais Maman Chérie et Papa Poule avaient l’impression que j’étais une toute petite crevette.

Et quand j’ai perdu du poids, trop de poids pour qu’on me laisse rentrer à la maison, ils ont paniqué. Juste un peu. Juste assez pour imaginer la détresse que doivent vivre les parents confrontés à la prématurité, aux couveuses et aux tuyaux partout. A l’angoisse de ces bébés vraiment crevettes qui doivent se battre tous les jours pour vivre.

Alors quand Maman Chérie a été contactée pour participer à l’opération We Love Prema, mise en place par Vertbaudet, Mont Roucous et SOS Prema, pour donner un coup de pouce à l’association SOS Prema, elle a pas hésité.

#weloveprema : Un coup de pouce pour SOS Préma ?

Le principe est simple : 10 équipes menées par des papas ou mamans bloggeurs, dans huit villes différentes, vont devoir customiser le plus de bodies possibles, pour les donner aux services qui accueillent des prématurés.

Au total, ça fait donc 80 équipes de 10 personnes chacune qui vont travailler pour les petits prématurés. Tu imagines le nombre de bodies qu’on va pouvoir leur donner si on joue tous le jeu ?!

Si tu veux rejoindre mon équipe lyonnaise, ça me fera super plaisir. Ensemble, on fera notre possible (et là, il faudra vraiment que tu aides Maman Chérie, parce qu’elle est archi naze en couture et qu’elle a absolument aucun sens esthétique !) pour créer le plus de jolis bodies.

Trois règles à respecter :

  1. rien de dangereux comme des boutons dans la customisation
  2. rien qui gêne les prématurés dans le dos (ils sont dans cette position tout le temps)
  3. et tout ce qui est utilisé doit être adapté aux bébés et lavable à la machine.

Les bodies, eux, doivent être

  1. 100% coton, si possible bio
  2. sans étiquette à l'intérieur
  3. s'ouvrir sur le devant

Le but, pour chaque équipe, est de récolter et customiser le plus de bodies possibles. Trois équipes seront ensuite récompensées dans chaque ville, en fonction du nombre de bodies customisés et de l'originalité des créations.

En plus de faire une bonne action, tu peux donc gagner des cadeaux comme six mois d’eau Mont Roucous, ou un lot Verbaudet.

Franchement, pourquoi hésiter ? Tu es partant ? Tu connais quelqu’un qui l’est ? Rejoins-moi vite ! C’est mieux si tu es à Lyon ou St Etienne (ben oui, faut pas oublier que Maman Chérie avant d'être lyonnaise, elle était stéphanoise... et qu'elle le restera toute sa vie!), parce que ce sera sympa de se rencontrer pour faire tout ce DIY ensemble, mais tu peux aussi me rejoindre si tu es dans une autre ville. Dans ce cas là, on fera marcher la Poste !

Tu es partant ? Envoie moi un petit mail à parolesdebebe@yahoo.fr et on fera équipe ! Maman Chérie doit donner le nom des 10 personnes qui forment son équipe avant le 15 septembre alors perds pas de temps ! On aura ensuite jusqu'au 12 décembre pour envoyer nos réalisations à l'association SOS Préma.

Tu peux aussi envoyer tes bodies customisés (qui respectent toutes les règles que j'ai données plus haut) à

SOS Préma – « OP We Love Prema » Team Paroles de Bébé 32 rue du Chemin Vert 92 100 Boulogne-Billancourt

Voir les commentaires

commentaires

Louvara 02/09/2014 09:01

J'ai été confronter a la prematurités il y a 6 mois, quand mon fils est arrivé avec 1 mois et demi d'avance... Mon petit cœur etait tout petit avec ces 40 cm et c'est 2kg. J'ai donner une partie des affaires en prema que je possedais a la neonat ou il etait. Il est rester un trés long mois la bas... C'est trés dure. Beaucoup de parents se plaignent qu'a la naissance de leur enfant ils ne dorment plus a cause de bébé qui pleure. Nous on ne dormait pas parce que les larmes c'etaient les notres. Aujourd'hui chaque jour est un cadeau, je profite de chaque instant avec lui car nous sommes tout deux passer par une belle porte... Je vais regarder si il n'y a pas un groupe en picardie, j'ai envie d'y participer, pour tous les parents qui vivent encore ça aujourd'hui.

Paroles de Bébé 02/09/2014 09:07

maman chérie est très touchée par ton message, qui rappelle à tout le monde que la prématurité est une épreuve terrible pour les parents. ton témoignage est très beau et on est très contents que tout aille bien pour vous maintenant. je vais me renseigner auprès des autres équipes pour trouver une team proche de la Picardie. Dans quelle ville es-tu (là, Maman Chérie passe en mode curieuse, parce qu'ils ont habité une temps à Beauvais avec Papa Poule!!)?
A très vite

Loumatmaé 27/08/2014 13:45

Yeah j'en suis et je suis trop contente !!!! Merci de m'accueillir <3

Paroles de Bébé 27/08/2014 14:11

trop content que tu nous rejoignes dans l'équipe we love prema ! on va bien s'amuser tous ensemble !!! ;-)

steph 22/08/2014 14:00

coucou, pourquoi pas! Je suis passée a deux doigts de la grande prématurité et grace à beaucoup de chance et de long mois d' hopital, mon fils n'avait que 3 semaines d'avance. Consciente que tout le monde n'a pas eu ma chance, c'est avec plaisir je jouerai le jeu. Par contre des bodies préma, j'en ai pas ! Mais par contre je peux en trouvé sur des sites de puériculture ou je vais.Après question déco, des idées, j'en ai plein donc pas de soucis! Pour résumé, je veux bien jouer le jeu. Biz

Paroles de Bébé 22/08/2014 14:09

c'est vrai que la prématurité, tout le monde peut y être confronté ! heureusement que ton loulou y a échappé ! c'est super si tu veux rejoindre notre équipe ! on va se retrouver une ou deux fois dans les mois qui arrivent, à Lyon, pour customiser ces bodies tous ensembles (sauf si tu peux pas venir jusqu'ici, auquel cas, tu peux aussi les faire de chez toi, mais c'est plus sympa tous ensemble !) et ensuite, en janvier, il y aura une soirée officielle avec tous les partenaires de l'opération. bref, en plus d'une bonne action, ca fait des bons moments à passer entre maman ! tu m'envoies un MP sur FB ou un message à parolesdebebe@yahoo.fr que je te donne tous les détails.
merci encore en tout cas, de jouer le jeu !!

MamanLulu 21/08/2014 17:22

a mon grand regret, j'ai plus ca a la maison, mais je trouve que c'est une tres belle aventures que j'aurais aimé partager avec toi meme si je ne suis pas lyonnaise mais lilloise lol

Paroles de Bébé 22/08/2014 14:05

oui, dommage que tu sois pas plus près de Lyon. Maman Chérie aurait adoré t'avoir dans son équipe ! ceci dit, si jamais tu connais quelqu'un qui a des bodies prématurés et que tu te sens l'ame d'une décoratrice, hésite pas à le décorer et à nous l'envoyer. on l'ajoutera à notre stock ! bises

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog