Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-11-06T00:35:25+01:00

5 Achats indispensables à prévoir pour l’arrivée de Bébé

Publié par Paroles de Bébé

Il y a quelques semaines, je t’ai dressé mon Top 3 des objets inutiles à éviter pour l’arrivée de bébé. Comme cette liste a beaucoup plu, j’ai décidé de faire son opposée, celle des objets que j’estime indispensables.

Là encore, c’est juste mon avis à moi, en fonction de ce qu’on a vécu à la maison quand je suis né.

5 Achats indispensables à prévoir pour l’arrivée de Bébé

Egoutte biberons. Quand une collègue de Papa Poule lui a donné cet espère de hérisson mauve et vert, ils se sont demandés à quoi ça allait bien pouvoir leur servir avec Maman Chérie.

Ils l’ont posé sur la table de la cuisine par acquis de conscience.

Et depuis 19 mois, cet égoutte biberons a pas bougé d’un pouce. Les bibs sèchent dessus, proprement et sont toujours à portée de main. On peut y accrocher les tétines, les sucettes, les bouchons de bib.

Bref, c’est la base pour tout bébé qui est pas (ou pas entièrement comme moi !) allaité !

5 Achats indispensables à prévoir pour l’arrivée de Bébé

Dosettes pour poudre de lait. Là aussi, ils avaient pas prévu de les acheter ces dosettes. C’est la maman de Petit Casse Cou qui les leur a données. Ils les ont prises en disant merci, parce qu’ils sont polis, mais les ont mises au fin fond d’un placard. De toute façon, en allaitant, aucun intérêt ces trucs pour biberon !

Et puis, au bout de quelques semaines, quand les biberons se sont invités à la maison, ils se sont rendus compte de tout l’intérêt de ces petits compartiments, avec bec verseur, qui permettent de stocker la quantité exacte de poudre nécessaire…

Génial pour les sorties, pour les trajets en voiture, pour les visites chez le pédiatre. Génial surtout pour les biberons de nuit, faits dans le noir et les yeux à moitié fermés !

5 Achats indispensables à prévoir pour l’arrivée de Bébé

Veilleuse dans la chambre de bébé. Au début, ils m’avaient acheté une grosse lampe pour ma chambre. Mais dès la première nuit, ils ont réalisé que cette lumière était un peu violente quand on vient juste de se réveiller et qu’on espère très vite se reoucher !

Une petite lumière toute douce est beaucoup plus adaptée pour les tétées de nuit. Ça permet de bien marquer la différence entre le jour et la nuit pour les bébés. Indispensable à mon avis !

Ici, on a la Berceuse Stop Pleurs (à la fois lumineuse et musicale, dont la lumière suffit pour le bib du matin), la veilleuse Barbapa de Pabobo et une petite guirlande, qui éclaire un peu plus, pour changer Bébé la nuit par exemple.

Un équipement de luxe quoi !

5 Achats indispensables à prévoir pour l’arrivée de Bébé

Echarpe de portage. Maman Chérie est pas une fan de maternage à tout prix, loin de là. Mais l’écharpe de portage lui a sauvé la vie !

Comme j’avais un RGO, je supportais pas la position allongée. Il fallait tout le temps que je dorme surélevé.

Au bout de quatre semaines à passer ses journées entières dans le canapé, moi endormi sur son ventre, Maman Chérie a supplié Papa Poule d’aller acheter une écharpe. Elle a enfin pu respirer !

5 Achats indispensables à prévoir pour l’arrivée de Bébé

Babycook. Là, on est plus vraiment dans les objets à prévoir pour l’arrivée arrivée, mais pour les mois qui suivent. Je me demande ce que j’aurais mangé, les premiers temps de ma diversification alimentaire si ce truc avait pas été à la maison…

Entre le boulot, les couches, le bain, les bib, Maman Chérie trouvait juste le temps de balancer les légumes épluchés le matin par Papa Poule dans les bacs et appuyer sur le bouton. C’est quand même moins long que de sortir la cocotte minute… et surtout moins pénible à laver !

Mais bon, l’utilité a ses limites. Et on a relégué le Babycook en haut du frigo depuis quelques mois. Je mange comme tout le monde maintenant !

Voilà, tu sais tout de ce que j’estime hyper utile pour un bébé. Après, évidemment, il y a aussi les sucettes, les bavoirs, les bodies par dizaine, les vêtements indispensables, la table à langer dans la salle de bain, le transat et j’en passe.

Mais c’est assez évident. Là, on est plus sur du détail que les pas parents peuvent pas deviner et que toi, tu pourras pas leur dire avant d’être né !

Peut-être que j'aurais aussi du ajouter les bouts de sein en silicone mais ça aurait été entrer un peu trop dans l'intimité de Maman Chérie alors je laisse tomber (mais penses y quand même, c'est vachement utile si le téton de ta maman ne ressort pas assez... et beaucoup plus simple que les méthodes artisanales proposées à la maternité !)

Bon, et toi dans tout ça, tu en penses quoi de ma liste ? Elle ressemble à quoi la tienne ?

Voir les commentaires

commentaires

melisandre 15/11/2014 15:04

On n'a pas eu besoin du babycook à la maison, on avait un papa cordon bleu :)

delaveau ayme sophie 13/11/2014 20:45

Bonsoir. D accord pour égouttoir dosette veilleuse. Pas de baby Cook mon mari cuisine sans il a un robot multifonction traditionnelle avec lequel il fait purée compote etc...pour l écharpe on s en est jms servi pour nous pas d utilité réelle. Merci pour vos articles toujours agréable à lire.bonne soirée.

MamanLulu 06/11/2014 20:32

tout comme toi sauf l'egouttoir à bib' j'en ai pas eu besoin !

Marie 06/11/2014 15:39

Je te rejoins sur les indispensables... L'égoutte-biberons en moins. Quoique j'hésite à investir. Pour la nuit, ici on a opté pour une guirlande lumineuse dans les tons bleutés ce qui est parfait pour le changement de couches.

Paroles de Bébé 06/11/2014 15:49

l'égoutte bébé est posé sur la table et en a pas bougé depuis 20 mois. c'est vraiment super utile d'après papa poule et maman chérie... pour la guirlande lumineuse, j'en ai une aussi autour de ma tringle à rideaux et ça fait vraiment une lumière toute douce...
bisous

Ma vie de maman 06/11/2014 11:21

plutôt d'accord avec ces choix :)
y'a que l'égoutte bib que je n'ai pas ;)
et sa sera porte bb physio et pas écharpe

Paroles de Bébé 06/11/2014 15:47

depuis, papa poule et maman chérie ont aussi investi dans un porte bébé manduca (dont tu peux découvrir tous les détails ici d'ailleurs : http://www.parolesdebebe69.com/2014/08/concours-10-decouvrez-l-indispensable-porte-bebe-manduca.html) mais quand j'étais tout bébé, ils connaissaient pas encore tout ca !!

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog