Ce week-end, on a eu de la visite. Une copine de Maman Chérie est venue passer quelques jours à la maison, avec son mari et sa fille, Jolie Blondinette.
On a été voir les animaux au Parc de la Tête d’Or, se promener à Saint Jean et ramasser des cailloux à Bellecour. Un vrai programme de p’tit Gone, quoi !
Et le soir, on a voulu les emmener dans un bouchon. Sauf que notre recherche de restaurants typiques s’est transformée en parcours du combattant…
Imagine un peu : quatre adultes, deux poussettes, un samedi soir dans le Vieux Lyon… Ils ont tout essayé les parents : les bouchons d’abord, et puis les brasseries, et les pizzerias en désespoir de cause, même. Rien à faire.
Ils s’en doutaient un peu tu me diras. Parce c’est pas non plus la première fois qu’on tente les sorties au restaurant. Mais c’est à chaque fois la même chose. Sourires gênés, haussements d’épaules désabusés, regards outrés. On dirait que vouloir manger au restaurant avec un bébé relève de l’impossible !
Du coup, comme presque à chaque fois, on a fini à Hippopotamus, rue Mercière (on le préfère à celui de la rue de la République, parce qu’il y a une salle de jeux sympa à l’étage et un vrai coin pour changer mes fesses de bébé !)
Pourtant, Maman Chérie rêvait de quenelle, Papa Poule d’andouillette et les parents de Jolie Blondinette auraient bien aimé découvrir d’autres spécialités lyonnaises… Ils ont dû se contenter des burgers de l’hippopotame (très bons au demeurant !) et ça, je trouve que c’est vraiment nul !
Pourquoi est-ce que personne a jamais eu l’idée de faire un bouchon kid friendly ? Un bouchon où les poussettes pourraient se garer dans un petit coin. Un bouchon qui proposerait des chaises hautes pour les enfants et un petit espace jeu. Un bouchon qui ouvrirait grand ses bras aux familles quoi !
commentaires