Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-10-29T22:38:14+01:00

Sortir avec Bébé : A quand des bouchons Kid Friendly à Lyon ?!

Publié par Paroles de Bébé

Ce week-end, on a eu de la visite. Une copine de Maman Chérie est venue passer quelques jours à la maison, avec son mari et sa fille, Jolie Blondinette.

On a été voir les animaux au Parc de la Tête d’Or, se promener à Saint Jean et ramasser des cailloux à Bellecour. Un vrai programme de p’tit Gone, quoi !

Et le soir, on a voulu les emmener dans un bouchon. Sauf que notre recherche de restaurants typiques s’est transformée en parcours du combattant…

Imagine un peu : quatre adultes, deux poussettes, un samedi soir dans le Vieux Lyon… Ils ont tout essayé les parents : les bouchons d’abord, et puis les brasseries, et les pizzerias en désespoir de cause, même. Rien à faire.

Ils s’en doutaient un peu tu me diras. Parce c’est pas non plus la première fois qu’on tente les sorties au restaurant. Mais c’est à chaque fois la même chose. Sourires gênés, haussements d’épaules désabusés, regards outrés. On dirait que vouloir manger au restaurant avec un bébé relève de l’impossible !

Du coup, comme presque à chaque fois, on a fini à Hippopotamus, rue Mercière (on le préfère à celui de la rue de la République, parce qu’il y a une salle de jeux sympa à l’étage et un vrai coin pour changer mes fesses de bébé !)

Pourtant, Maman Chérie rêvait de quenelle, Papa Poule d’andouillette et les parents de Jolie Blondinette auraient bien aimé découvrir d’autres spécialités lyonnaises… Ils ont dû se contenter des burgers de l’hippopotame (très bons au demeurant !) et ça, je trouve que c’est vraiment nul !

Pourquoi est-ce que personne a jamais eu l’idée de faire un bouchon kid friendly ? Un bouchon où les poussettes pourraient se garer dans un petit coin. Un bouchon qui proposerait des chaises hautes pour les enfants et un petit espace jeu. Un bouchon qui ouvrirait grand ses bras aux familles quoi !

Voir les commentaires

commentaires

Carine P 04/11/2014 18:55

On ne sort pas souvent mais on n'a jamais eu de soucis avec les enfants, bon on a jamais tenter les samedis soirs non plus. Mais c'est vrai qu'il faudrait plus de restau kid friendly (jamais testé mais déjà entendu parler et franchement ça à l'air top) Ils auraient plein de clients ;)

Olina 30/10/2014 15:07

Bonjour , bien d'accord avec toi! La parenthese a lyon a ete ouverte par une maman d'une petite poupée que je gardais en creche ! Une maman aillant connu la meme galere , et qui revait d'un endroit ou sa poupée puisse jouer, ... Tout en pouvant profiter de la soiree avec ses amis ! Donc elle la creer ;-)

Paroles de Bébé 30/10/2014 15:26

tout le monde me parle de cette parenthèse. il faut vraiment absolument qu'on aille y faire un tour avec papa poule et maman chérie ! et puis, un jour, il faudra qu'on suive les traces de cette super maman et qu'on fasse la même chose dans le 5e ! ce sera notre restaurant kid friendly rien qu'à nous et on vous accueillera tous et puis voilà !

Gyptis 30/10/2014 14:00

C'est vrai c est galère de sortir avec une poussette et un bébé ! Pour le coup faut tenter l'aventure a saint Étienne car ici pas trop de pb ! D'aillleurs pas trop de monde non plus ! On a même pu bruncher un dimanche matin avec du personnel au petit soin, des tables et chaises décalées pour faire rentrer une poussette ! Sinon le parc de la été d or c'est vraiment très sympa ! Bientôt on ira !

Paroles de Bébé 30/10/2014 14:21

c'était génial oui ! on a acheté plein de livres avec maman chérie ! tous les ans, j'adore y aller à cette fête du livre ! ;-)

Gyptis 30/10/2014 14:10

Ah oui la Fête du Livre on y était aussi ! C'était bien sympa hein?

Paroles de Bébé 30/10/2014 14:04

ah oui, sortir à sainté, nous on adore, hein, avec maman chérie ! mais bon, on peut pas y passer tous nos week-ends non plus chez papi clown et mamie petits plats ! ;-) tu es de la bas ? viens nous rejoindre sur la page FB du blog, on pourra parler plus tranquillement ! et puis rendez-vous ici lundi, j'y parlerai de la fete du livre de la semaine dernière !!!

Lauréa 30/10/2014 13:33

C'est une bonne idée de projet, faut-il avoir le budget.
Ce n'est pas une priorité pour tous le monde, par contre il y a déjà 2 restaurants kidfriendly sur Lyon, alors je ne désespère pas pour y voir un bouchon prochainement ;)

Paroles de Bébé 30/10/2014 14:01

je sais bien que l'argent est le nerf de la guerre, comme dirait papa poule... mais peut-être que des établissements existants pourraient faire un petit effort ! ;-) en tout cas, oui, je viens de découvrir deux restaurants kid friendly à Lyon, grâce aux commentaires laissés sur FB (la parenthèse et kafet'ô mômes) j'avoue que ça fait envie ! hate d'aller tester ça...

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog