Je t’ai déjà dit que Maman Chérie aime bien les goûter maison mais qu’elle est pas du genre à passer des heures à me mitonner de supers gâteaux à étages, qui demandent plein de préparation…
Du coup, elle aime ce qui va vite à faire, comme les gâteaux au micro ondes que je t’ai présentés l’autre jour.
Ce week-end, elle a décidé de tenter les palmiers maison. Elle avait vu plusieurs recettes sur des blogs de mamans et elle a décidé de l’adapter.
Pour réaliser ces palmiers, elle a pris
- un rouleau de pâte feuilletée
- 100g de chocolat
- 50g de sucre.
Une fois que la pâte feuilletée est bien étalée (tu peux l’affiner un peu avec un rouleau pour avoir plus de palmiers !), il faut que tu la recouvres du chocolat fondu.
Tu répartis bien partout et puis tu roules la première moitié de la pate pour la ramener vers le centre et idem de l’autre côté.
Ça te fait deux boudins qui se rejoignent au milieu. Tu mets au frigo une heure pour bien faire durcir et après, tu coupes les boudins en tronçons de 1 cm d’épaisseur. Tu mets sur la plaque du four et saupoudres de sucre.
Tu mets à cuire 10 à 15 minutes selon la puissance de ton four. Il faut que les palmiers soient dorés mais que la pâte reste quand même un peu moelleuse…
Nous, on a adoré ces petits palmiers et on a déjà décidé qu’on allait essayer à d’autres parfums, comme par exemple des palmiers à la confiture ou bien au caramel. Et puis aussi au Nutella bien sûr !!
commentaires