Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-11-09T12:47:47+01:00

Goûter Express : Des Gâteaux au chocolat en moins de 5 minutes au micro ondes

Publié par Paroles de Bébé

Maman Chérie, elle est pas trop du genre patiente. Elle est pas du genre à passer des heures en cuisine à me faire de la pâtisserie. Mais elle est pas non plus du genre à aimer me donner des gâteaux industriels à tous mes goûters. En fait, elle est du genre à adorer les recettes rapides pour me préparer de supers gâteaux hyper vite. Tu vois le genre ?

Si ça se trouve, ta maman à toi, elle est même pareille ! Si c’est le cas, elle va adorer cette recette là. Depuis qu’elle l’a découverte, cette recette de gâteau au micro ondes est devenue LA recette de Maman Chérie.

Elle nous la fait dès qu’elle peut, à Papa Poule et moi pour le goûter (oui, quand Papa Poule est de repos, il goûte avec moi…. Surtout quand il sait que Maman Chérie m’a préparé ses supers gâteaux au chocolat !). Mais elle fait aussi cette recette quand on a du monde à la maison. Avec une boule de glace et un peu de chantilly, ça fait un super dessert, prêt en moins de deux.

Bref, tu t’en fiches de tous ces détails ! Toi, ce que tu veux, c’est la recette.

Alors je te donne la base. Nous, on la multiplie en général par 2 ou 3, en fonction de la quantité de gâteaux qu’on veut ! En gros, la recette de base fait pour 5 petits moules à muffins.

Il te faut

  • 40 grammes de chocolat noir
  • 40 grammes de beurre
  • 20 grammes de farine
  • 30 grammes de sucre
  • 1 œuf.
Goûter Express : Des Gâteaux au chocolat en moins de 5 minutes au micro ondes
Goûter Express : Des Gâteaux au chocolat en moins de 5 minutes au micro ondes

Tu commences par faire fondre le beurre et le chocolat au micro ondes. Ensuite, tu ajoutes le sucre, l’œuf (l’œuf, tu dois le casser dans le bol, pas parterre comme moi je fais souvent !) et la farine.

Tu mélanges bien et tu verses dans tes moules. Ensuite, tu mets à pleine puissance au micro ondes et tu laisses cuire pendant 45 secondes (à multiplier aussi si tu mets une plus grosses quantité de pâte…)

Goûter Express : Des Gâteaux au chocolat en moins de 5 minutes au micro ondes

Tu laisses un peu refroidir à la sortie du four et après, tu te lèches les babines en mangeant ces gâteaux au chocolat pour le goûter !

Miam !!!

Voir les commentaires

commentaires

Carine P 11/11/2014 19:35

Ça à l'air top ça, faut que j’essaie. Ben oui moi aussi j'aime mieux mes gâteaux que ceux qu'on achète et si c'est super rapide c'est encore mieux.
Bon j'ai oublié de poster mon message avant le goûter. Du coup la recette est testée et approuvée par les 4 enfants (et moi aussi). Il faut que je tente avec une framboise au milieu ;) .
Merci pour cette délicieuse recette.

KIKILOU57 24/11/2014 14:20

mdr bein si je l'ai commenté en plus je ne m'en souvenais plus merci je l'imprime

Paroles de Bébé 12/11/2014 08:06

ravi que la recette soit testée et approuvée par toute ta petite famille ! nous, c'est vrai qu'on l'adore ce gateau au chocolat minute !
je te prépare plein d'autres recettes du même genre, aussi bien salées que sucrées, qui sont super rapides à faire et délicieuses à manger !
a tres vite....

KIKILOU57 11/11/2014 01:27

miam miam ici maman à préparé la pâte à brioche demain aussi miam miam

KIKILOU57 24/11/2014 15:21

mdr j'ai commenté mais je ne m'en souvenais plus je l'imprime

Paroles de Bébé 12/11/2014 08:05

miam pour la brioche aussi ! bon apétit et régalez vous bien !!!

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog