Les biberons de soupe, les purées mixées et la semoule, c’est bien. Mais manger comme un grand, c’est mieux ! Papa Poule et Maman Chérie ont toujours considéré qu’il était important que je mange de bons plats maison et refusent le plus possible la facilité des plats tout préparés pour Bébé. Alors, dans la mesure du possible, ils m’ont toujours concocté de bonnes choses, spécialement pour moi.
Mais depuis quelques semaines, quelque chose a changé à la maison dans l’alimentation chez Bébé. Tu veux savoir ce que c’est ? Je mange tout comme les grands… des repas solides !
Finis le Babycook et les repas particuliers. Aujourd’hui, je me régale de plats comme les grands et c’est Maman Chérie qui a changé sa façon de cuisiner pour toute la famille. Elle limite beaucoup le sel dans sa cuisine, pour ménager mes petits reins de bébé, et joue sur les herbes et les épices pour donner du goût à ce qu’on mange. Elle fait encore plus attention à diversifier les légumes et veille à ne pas mettre trop de protéines animales dans nos repas.
Bref, elle apprend à être la maman d’un grand et plus juste d’un bébé ! Et moi, je découvre les joies de la cuisine avec elle, parce qu’on fait plein de recettes ensemble…
Franchement, cette nouvelle façon de me manger, j’adore ! En plus, maintenant, je mange avec les grands et plus tout seul avant les autres. Ça l’air de rien dit comme ça, mais je t’assure que ça change tout…
C’est la preuve que je suis vraiment devenu grand et, comme Maman Chérie dit que j’ai de qui tenir, avec de gros mangeurs comme Papa Poule et Papi Clown dans la famille, je peux te dire que je fais pas semblant quand je suis à table ! Oubliés les soucis de RGO et autres reflux ou problèmes lors des repas… Place à mon bon coup de fourchette et à de supers recettes !
commentaires