Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-02-20T08:40:59+01:00

Beignets roumains : découvre la recette des gogosi

Publié par Paroles de Bébé

L’avantage d’avoir un Papa « nétranger », c’est que tu découvres plein de plats que les autres petits garçons connaissent pas. A 18 mois, j’avais déjà mangé mes premiers sarmale et goûté le cozonac. Et à 23 mois, je me suis lancé, à la place des bugnes pour Mardi Gras, dans la préparation de mes premiers gogosi, ces gros beignets au sucre ou au fromage qui se servent en dessert ou au goûter en Roumanie.

Comme je suis super sympa, je vais te faire découvrir ce gâteau en partageant avec toi la recette.

D’abord, il te faut

  • 500g de farine
  • ½ sachet de levure chimique (là-bas, Mamie Gâteaux utilise plutôt de la levure de boulanger, mais Maman Chérie en avait pas à la maison)
  • 100g de sucre
  • 3 œufs
  • 5 cl d’huile
  • 10 cl de lait
  • une pincée de sel
  • un peu de sucre vanillé.

Il te faudra aussi de l’huile pour faire frire les beignets à la fin.

Beignets roumains : découvre la recette des gogosi

Tu commences par mélanger la levure et le sucre dans le lait chaud. Ensuite, tu ajoutes la farine, les oeufs et le sel et tu touilles jusqu’à ce que la pâte soit bien lisse.

Tu rajoutes l’huile et tu malaxes bien. Là où ça devient rigolo, c’est qu’il faut le faire avec les main pour que le mélange se fasse bien… Et ça, moi, j’adore !

Ensuite, une fois que la pâte a reposé un peu, tu fais de petites boules de pâte que tu aplatis avec ta main et que tu déposes dans une poêle remplie d’huile bouillante. Les beignets se mettent à gonfler en cuisant.

Beignets roumains : découvre la recette des gogosi Beignets roumains : découvre la recette des gogosi

Tu les retournes (enfin, tu demandes à ta maman ou ton papa, hein, le feu, c’est dangereux !) et quand ils sont bien dorés tes gogosi, tu les mets sur un Sopalin pour les égoutter.

Tu laisses un peu refroidir et tu peux te régaler !

Moi, j’aime bien les saupoudrer de sucre ces gogosi. Mais en Roumanie, ils les mangent souvent remplis de confiture ou même de fromage ! Chacun fait comme il veut… mais en tout cas, je t’assure que c’est un régal !

Voir les commentaires

commentaires

KIKILOU57 20/02/2015 15:48

hummmmmm j'arrivessssssss

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog