Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-02-09T19:56:20+01:00

Et soudain, la famille s’est agrandie…

Publié par Paroles de Bébé

Notre routine à trois, on la connaît bien. Ça fait bientôt deux ans qu’on la teste et je crois qu’après quelques moments pas faciles au début, on est arrivés à trouver notre rythme.

Mais ce week-end, quelque chose est venu tout changer… La famille s’est soudainement agrandie. De 3, on est passé à 4… ! Attention, hein, je suis pas en train de t’annoncer que je vais être grand frère (avoue, tu y as cru, au début ?!) juste de te dire que Petit Casse Cou est venu passer deux jours à la maison, sans ses parents… Et du coup, Papa Poule et Maman Chérie se sont retrouvés avec deux loustics à gérer !

Ils sont persuadés qu’on a monté un complot tous les deux. Un complot pourles rendre dingues. Par exemple, au moment du coucher, je me suis endormi en une fraction de seconde, épuisé par les jeux de la journée. Petit Casse Cou, au contraire, avait un peu peur de sa nouvelle chambre, inconnue pour lui. Du coup, malgré la veilleuse Barbapapa que je lui avais prêtée, il a insisté pour que Maman Chérie reste avec lui jusqu’à ce qu’il s’endorme.

Dès que ça a été le cas et qu’ils ont cru pouvoir se poser, j’ai pris le relais, avec un gros cauchemar… qui a réveillé Petit Casse Cou… Au bout d’une heure de hurlements des deux côtés, on a tous fini par se rendormir. Et puis ça a repris, un peu plus tard dans la nuit. Et encore au petit matin…

Bref, une nuit bien courte qui s’est poursuivie par une matinée un peu dure pour tout le monde, à cause du manque de sommeil accumulé. Papa Poule et Maman Chérie ont réalisé que finalement, la vie avec moi, c’est quand même bien facile. Deux bras suffisent largement et dès que je dors, plus de souci !

D’un autre côté, en voyant mes yeux briller de plaisir tout le week-end, en entendant les fous rire partagés et en écoutant nos longues conversations de bébé, ils se sont dit que, quand même, y’a des choses qui compensent largement les heures de sommeil perdues !

Voir les commentaires

commentaires

Carine P 10/02/2015 12:50

Il devait y avoir un truc ce We les miens aussi ont mal dormi et pour preuve Petit K a fait une nuit complete cette nuit. La 4eme en 25 mois ( pas d'affilee bien entendu). Donc je ne sais pas si c'etait la lune, me vent ou des martiens mais ce we on a eu appel du boulot puis reveil de MiniJ puis reveil de Petit K pui re Mini J puis de nouveau Petit K qui a fini dans notre lit et decide a 6h50 qu'il etait l'heure de se lever.

Laila 11/02/2015 20:32

je me sens moins seule, vous me rassurez lol, à savoir le mien à fait sa première nuit à seulement 10 mois, je me sous réveillée en sursaut à 7h du matin, pensant qu'il à réussi à m'épuiser à force e que me voilà je me suis endormie sur mes deux oreilles! malheureusement il a fallait attendre encore quelques mois encore avant que ça s reproduit, mais actuellement ça va bcp mieux, ouff, mais tout n'ai pas parait à ce sujet.

KIKILOU57 10/02/2015 11:35

rolalala pauvre papa poule maman chérie

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog