Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-04-28T19:48:42+02:00

Arrivée de Bébé : quel cadeau pour faire plaisir à Maman ?

Publié par Paroles de Bébé

Avoue, quand tu es né, tu as eu combien de cadeaux ? Tu sais même plus tellement les gens sont arrivés les mains pleines de doudous, vêtements, jouets de bain et autres petites attentions pour toi. Normal, tu me diras, tu es le roi du moment et tout le monde est heureux de t’accueillir.

Mais juste derrière toi, il y avait bien quelqu’un, non ? Quelqu’un qui te tenait dans ses bras, disait merci pour toi, souriait à tous ces gens et allait même jusqu’à leur proposer un verre de jus de fruits ?… Ben, ce quelqu’un, des fois, peut-être qu'il aurait bien aimé qu’on lui fasse un cadeau aussi.

Attention, hein, j’ai pas dit lui offrir un super beau cadeau. Non, juste avoir une petite attention, qui prend tout de suite une dimension de fou quand on est une jeune maman qui vient d’accoucher.

Je crois pas me tromper si je te dis que le Top 5 des cadeaux à prévoir pour une nouvelle maman est le suivant

1 . Une douche. Ce à quoi Maman Chérie s’attendait le moins quand je suis né, c’est ce sentiment d’être accaparée toute la journée… La plupart du temps, impossible pour elle de prendre une douche avant que Papa Poule rentre du travail.

Alors le jour où Tata Câlins lui a dit qu’elle passerait nous voir dans la matinée, elle en a pleuré de soulagement, Maman Chérie, de pouvoir se doucher avant midi, sans avoir besoin de trainer toute la journée en pyjama.

Depuis, j’ai compris que le simple fait de se doucher peut prendre une importance capitale dans la vie d’une maman qui a accouché il y a quelques semaines !

2 . Un repas tout prêt... Si elle a même pas le temps de se doucher, tu imagines ce que représentes la préparation d’un repas pour une de ces mamans ?

Des légumes épluchés, coupés et cuits. Un poulet grillé et découpé. Une salade triée et prête à être assaisonnée. Il en faut peu pour contenter une jeune maman, qui a juste besoin de forces pour garder les yeux ouverts et assurer sa journée avec un tout petit bébé. Je t’assure que si quelqu’un dans ton entourage arrive avec un plat tout prêt pour elle, elle lui sautera dans les bras…

3 . ....Voire plusieurs, qu’elle pourra garder au frigo ! Et d’ailleurs, si cette personne a du courage et veut lui faire vraiment plaisir, elle peut toujours prévoir quelques petits plats d’avance. Gratins, soupes, ratatouille, couscous,… Il y a beaucoup de choses qui peuvent se préparer et se conserver quelques jours au frigo.

On fait le pari que, si on lui en reparle plusieurs années après la naissance de Bébé, la maman se rappellera encore de cette attention si particulière, qui lui a permis de manger de bons plats, qu’elle a juste eu à faire réchauffer ?!

Arrivée de Bébé : quel cadeau pour faire plaisir à Maman ?

4 . Un coup d’aspirateur et un peu de vaisselle. Là, je te l’accorde, je pense que ça dépend des mamans. Il y a celles qui sont peut-être un peu susceptibles et risquent de pas apprécier de voir quelqu’un se mêler leur intérieur. Et puis il y a celles comme la mienne, qui pleuraient de culpabilité en voyant le linge s’amonceler, la poussière gagner du terrain et la vaisselle s’empiler dans l’évier.

Un coup de main de la part d’un proche est plus que bienvenu dans ce cas là. Et si elle est vraiment catégorique, cette maman, pourquoi ne pas opter pour un bon cadeau avec des heures de ménage faites par une professionnelle ? Pas d’entourloupe comme ça, elle est obligée d’accepter le coup de main qui a déjà été payé !

5 . Une présence, pour la journée tout simplement. Enfin, et je me demande si, avec le coup de la douche, c’est pas la plus importante des attentions qu’on peut offrir à une maman : une journée entière de présence, juste pour lui tenir compagnie et s’occuper du bébé avec elle…

Pas facile quand papa retourne au travail après son congé paternité, de se retrouver d’un coup toute seule avec ce petit bébé. On demande une attention constante, on pleure beaucoup, on réclame, on sollicite…

Alors, si, pendant une journée, elle a quelqu’un avec elle (attention quelqu’un qui va pas la juger, qui va pas lui faire 50.000 remarques ou lui donner 20 millions de conseils) pour partager cette nouvelle vie qui la dépasse un peu, elle appréciera vraiment, mais alors vraiment beaucoup !

Après, moi, je dis ça, je dis rien. C’est juste quelques idées qui me viennent comme ça. Parce que, bon, dépenser des sous pour nous, les nouveaux bébés, c’est important. Mais juste prendre du temps pour nos mamans, c’est gratuit et c’est important aussi, non ?

Voir les commentaires

commentaires

Cécile Lefebvre 29/04/2015 09:08

tellement vrai !
Pour mon 1er, mon mari a pu avoir 3 semaines à la maison et ça m'a beaucoup aidé! Et mes beaux-parents m'ont offert un collier.
Pour mon 2eme, mon mari n'a eu qu'1 semaine et c'était sportif! Pas de famille ni d'amis près de chez moi pour m'aider, mais beaucoup se sont relayés pour nous aider même 1 week end (mes beaux-parents, les soeurs de mon mari, mes parents, un couple d'amis...) et mes beaux parents m'ont offert une paire de boucles d'oreilles

L'aide, ou même une présence c'est primordiale pour qu'on souffle un peu. Nos familles s'occupaient du "grand" et je pouvais respirer un petit peu car ma petite était (oui car plus trop maintenant) très sage et dormait tout le temps.

Paroles de Bébé 30/04/2015 09:25

la famille et les amis sont les bienvenus, oui, dans ces moments là.... c'est quand même pas facile de souffler pour une nouvelle maman, alors c'est bien quand elle a la chance de pouvoir compter sur un peu de monde autour !

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog