Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-04-01T19:11:54+02:00

Bien choisir le biberon de Bébé

Publié par Paroles de Bébé
Bien choisir le biberon de Bébé

Parmi toutes les grandes questions que se posent les bientôt parents, il y a celle, incontournable, du biberon....

Mais quel biberon choisir dans les rayons qui débordent de modèles différents ? En verre ou en plastique ? Avec tétine en plastique ou en silicone ? Plate ou arrondie ? Forme classique ou qui reprend la forme du sein ? Avec ou sans système anti-colique ?

Franchement, même le choix de leur nouvelle voiture a demandé moins de concentration à Papa Poule et Maman Chérie que le 1er jour où ils sont rentrés dans un magasin pour m’acheter un biberon !

Eux, tout ce qu’ils voulaient, c’était un truc pour me faire boire mon lait. Ni plus ni moins… Alors ils ont suivi les conseils de la vendeuse, et pris le top du top du moment (ils se rappellent même plus ce que c’était à ce moment là ! Tu verras que les choses évoluent très vite au rayon des biberons !)

Et puis, quand je suis né, ils se sont aperçu que le top du top me convenait pas. Ni le un peu moins top du top. Ni le « exprès qui reprend la forme du sein de maman ». Ni celui recommandé par le pédiatre. Aucun m’allait.

D’abord parce que je suis j’étais (un peu) difficile. Et puis parce que, comme j’étais un bébé RGO, j’avais un lait AR, qui passait dans aucune tétine. Aucune, sauf une. C’est le biberon MAM qui m’a sauvé !

De tous ceux qu’on a testés, c’est le seul biberon dont la tétine laisse passer le lait, même très épais. Le seul que j’ai accepté du premier coup, sans râler, sans le recracher, sans hurler parce que le lait descendait pas assez vite. Le seul qui a permis à Maman Chérie de continuer à m’allaiter tout en complétant avec du lait en poudre. Le seul qui a fait notre bonheur les premiers mois, quoi !

Alors évidemment, depuis, j’ai grandi et j’en ai découverts d’autres, des biberons, comme celui de Luc et Léa que j’adore. Mais quand j’étais tout petit bébé, il y a que MAM qui a réussi à me contenter.

Et maintenant, Maman Chérie et Papa Poule angoissent déjà à l’idée des premières journées avec Numéro 2, qui va devoir apprivoiser SON biberon… Vers qui se portera son choix ??

A la cuisine, jusqu'à il y a peu de temps, l'arbre à biberons ressemblait à ça : un arbre à MAM quoi ! ;-)

A la cuisine, jusqu'à il y a peu de temps, l'arbre à biberons ressemblait à ça : un arbre à MAM quoi ! ;-)

Voir les commentaires

commentaires

bébé gigote 03/04/2015 15:17

oooooh oui ! nous aussi on a galérer pour trouver LE biberon ! lait épaissi également. du coup, on prenant le biberon bébisol et on découpait la tétine pour agrandir le trou. Jusqu'au moment où on a testé les avent à 3 vitesses. et nickel !
pas évident tout ça. Plusieurs mois ont passés avant de trouver le bon biberon.

Gyptis 02/04/2015 11:40

Et oui c est pas évident de trouver et apres on y tient on ne change pas ! La viscosité des fluides, l'aspiration et la ventilation ( avec MAM anti colique aussi !)! L'écoulement du lait franchement je ne me suis jamais posé la question et pourtant ! Lol
Dire qu'au début je serrai a mort et du coup le liquide ne sortait pas et bebe n'y arrivait pas ! Pff la nouille !

Gyptis 02/04/2015 06:57

Ici aussi bebe a vomitos ! Alors MAM aussi avec tétine 3 pour un lait épaissi ! Jusqu'a 12 mois /13 mois le lait AR et maintenant tjs le biberon MAM ! On a fini par trouver le lait le biberon tétine et l eau minérale et on ne change plus !

Paroles de Bébé 02/04/2015 07:15

c'est ça ! dès qu'on a trouvé LA perle rare qui permet de laisser passer le lait AR, on s'y tient !!! moi, je continue à prendre mon lait (même si j'ai laissé tomber le lait épaissi quand je suis passé au lait de croissance) dans mes biberons MAM. Par contre, pour l'eau et le jus de fruit du matin, c'est Luc et Léa ou rien.... ça fait tout le temps rigoler Papa poule et Maman chérie de voir comme je suis sur de moi pour ces choix là maintenant !! bisous

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog