Cet article là, j’ai beaucoup hésité à l’écrire. Parce qu’il m’oblige à rentrer dans l’intimité de Papa Poule et Maman Chérie (oui, bon, ok, en règle générale, j’adore ça et j’ai aucun scrupule à ouvrir la porte des toilettes quand ils y sont ou à entrer en coup de vent dans la salle de bains quand ils sont sous la douche, mais là, c’est différent !)
Mais en même temps, pour une fois que Maman Chérie a eu une agréable surprise après ma naissance, je pense que ça vaut le coup de le dire. Histoire de rassurer certaines mamans !
Je t’apprends rien en te disant que mon arrivée à la maison, ça a été un vrai tsunami. Ils pensaient s’être préparés à ma venue, Papa Poule et Maman Chérie, mais en fait rien du tout. C’est pas peu dire que leur vie a été ravagée ! Enfin, bref, tout ça, tu le sais déjà.
Ce que tu sais pas forcément, c’est tout ce à quoi Maman Chérie s’était préparée : les douleurs post-accouchement comme on en lit plein de témoignages affreux sur internet, les saignements à n’en plus finir, les semaines à pas pouvoir s’asseoir tranquillement, l’attente interminable avant le premier câlin…
Avoue que les histoires qu’on trouve sur internet te donnent pas franchement envie d’être une maman, hein ?! Eh ben, ici, Maman Chérie a échappé à l’épisiotomie, ce qui veut dire que dès qu’elle a pas eu la moindre douleur (une fois que j’ai été dehors, hein, parce qu’avant, ça a été une autre histoire !) et les saignement se sont arrêtés au bout du 2e jour. Elle a pu tranquillement reprendre sa vie (au détail près qu’elle avait un nouveau bébé à gérer !).
Et pour ce qui est des câlins, ses inquiétudes se sont vite envolées : je suis né un lundi matin, et dès le mercredi suivant… Oui, bon, bref, je vais pas te faire un dessin, quoi, t’as compris !
Tout ça pour te dire que si ta maman s’inquiète de toutes les histoires horribles qu’elle peut lire sur les suites d’accouchement, tu peux la rassurer un peu. C’est pas toujours comme ça que ça se passe... On peut se préparer au pire et se rendre compte qu'en fait, on s'était inquiété pour rien (au moins à ce niveau là! ;-) )
commentaires