Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-06-17T18:48:52+02:00

Deux bras au secours de notre déménagement !

Publié par Paroles de Bébé

Déménagement, petit garçon et nouvelle grossesse font visiblement pas bon ménage. Enfin, je sais pas comment c’est chez les autres, mais en tout cas chez nous, c’est un cocktail explosif depuis quelques semaines !

Entre les travaux dans la nouvelle maison, les cartons à faire, les nouveaux meubles à monter, les nôtres à démonter et les affaires à trier, Papa Poule et Maman Chérie savent plus trop où donner de la tête, surtout qu’apparemment, ça les aide pas trop que je traine dans leurs pattes, vidant les cartons au fur et à mesure qu’ils les remplissent ou ajoutant des jouets au milieu de la vaisselle...

Si tu considères, en plus le fait que Maman Chérie arrête pas de se plaindre de contractions qui lui font mal, ben franchement, t’as une idée de la vitesse à laquelle avance la préparation de notre déménagement !

Alors, quand elle a vu passer l’annonce d’un monsieur qui a décidé de se lancer dans le coaching en déménagement, à Lyon, elle pouvait que se jeter dessus, Maman Chérie (sur l’annonce, pas sur le monsieur, hein !)

Elle a découvert un nouveau métier : celui de préparateur en déménagement. En gros, tout ton déménagement est préparé, les meubles sont démontés et enveloppés par un pro, tu as du matériel à ta disposition pour faire tes cartons correctement et tu te contentes, après, du transport.

La semaine dernière, Frédéric, le monsieur qui fait ça, est passé à la maison. En deux heures, il a démonté les derniers meubles qui restaient dans la maison, il a donné plein de conseils à Papa Poule pour le transport et il nous a laissé des cartons, des valises pour transporter la vaisselle ou les objets fragiles et des vestiaires mobiles pour le linge sur cintres. Il aurait pu rester plus longtemps, mais bon, au final, y’a quand même beaucoup de choses qui étaient déjà faites…

Deux bras au secours de notre déménagement ! Deux bras au secours de notre déménagement !
Deux bras au secours de notre déménagement !

Maman Chérie en aurait pleuré quand elle l’a vu manier ses tournevis aussi vite. « Mais pourquoi on vous a pas connu avant ?! » elle a pas arrêté de lui répéter !

T’imagines, si on avait su qu’il existait, il y a un mois ce monsieur ? On aurait opté pour sa formule la plus élevée, à 495€, qui comprend une journée complète de présence. Je suis sûr qu’en une journée de travail, il aurait fait gagner un temps pas possible à Maman Chérie et Papa Poule, qui auraient, du coup, été carrément plus zen (parce que là, je te jure que le niveau de zénitude est passé sous la barre des zéro à la maison ! :-( )

Là, d’un coup, ils réalisent que déménager tous seuls pour faire des économies, c’est cool mais quelques centaines d’euros pour gagner en sérénité ça peut aussi être une super idée. Ça serait à refaire (mais en même temps, ils misent sur une absence de déménagement dans les 20 prochaines années !), pas de doute qu’ils feraient appel à Prepa Dem pour une prestation complète…

Alors, du coup, je me suis dit qu’il fallait que tu le découvres aussi ce service d’aide au déménagement, qui est proposé sur toute la région de Lyon. C'est tout nouveau et ce serait quand même bête de passer à côté, non ?!

Voir les commentaires

commentaires

KIKILOU57 17/06/2015 22:26

cds

KIKILOU57 17/06/2015 22:26

rooooo il est super ce monsieur je veux bien croire qu'avec tous les facteurs cela soit dur dur et compliqué. courage e ordonne le repos à maman gros bisous

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog