Il y a quelques semaines, on avait décidé de profiter d’un des ponts du mois de mai pour partir à Saint-Etienne chez Papi Clown et Mamie Petits Plats, avec Maman Chérie. On a pas mal bougé pendant les quatre jours qu’on a passés sur place et le dernier soir, on a tous décidé de sortir manger au restaurant. Direction Saint Genest Lerpt pour un petit repas en famille chez Léon !
Mais sur le chemin du retour, alors qu’on était lancé sur la voie rapide, la voiture s’est mise à ralentir d’un seul coup, en faisant un gros bruit bizarre. Mamie Petits Plats a eu beau essayer d’accélérer, rien à faire. Elle a eu le temps de braquer un peu, pour se garer sur un semblant de voie d’arrêt d’urgence (en vrai, il y en a pas sur cette portion de la RN6, mais heureusement, on était juste après une bretelle d’entrée). Et puis plus rien.
On a voulu sortir de la voiture, pour éviter le suraccident si une voiture arrivait sans nous voir,mais les portières étaient bloquées par le parapet… Et pas question de sortir, en pleine nuit, du côté conducteur ! Après tout plein de contorsions (surtout pour Maman Chérie et son gros bidou qui refusait de passer !), on a tous réussi à s’extirper de la voiture et à passer de l’autre côté du petit muret.
Et après une super longue attente (que j’ai adoré, moi, parce que c’est quand même pas tous les jours qu’on se retrouve en pleine nuit, sur le bord d’une autoroute à attendre la police et le dépanneur !), le camion de dépannage est arrivé et presque juste après, celui de l’autoroute (que j’ai pris pour la police à cause de ces gros gyrophares), qui venait sécuriser les lieux (euh, là, c’était un peu tard en fait !).
Maman Chérie et moi, on a embarqué dans la dépanneuse, pendant que Papi Clown, Mamie Petits Plats et Tata Câlins étaient tractés, dans la voiture, par le camion.
Et là, en partant pour le garage, Maman Chérie a pris conscience de la vitesse à laquelle tout peut basculer. Il se serait passé quoi si cette panne était arrivée pendant qu’on doublait une autre voiture ? Ou si les portes étaient vraiment restées coincées et qu’on avait pas réussi à passer par devant ? Il se serait passé quoi si on avait eu un accident et pas juste une panne ? Ou si quelque chose d’encore plus grave était arrivé ?
Elle s’est mise à me serrer très fort contre elle et s’est juré de commander un Resqme dès qu’on serait rentrés. Parce que ce petit truc, elle en entend parler depuis des semaines, tout en se demandant si c’est vraiment utile comme gadget. Un coupe ceinture, brise vitre… Ouais, c’est sympa comme accessoire, mais franchement, est-ce qu’on est sûr de son utilité ?!
Depuis ce fameux samedi soir, elle a décidé que la réponse était OUI, mille fois OUI ! Parce qu’on sait jamais ce qui peut arriver ! On sait jamais savoir si un accident aura lieu ou pas. Et dans ce cas là, vaut mieux être équipé !
Alors, depuis, le Resqme a fait son apparition dans la boîte à gants de la voiture. Juste au cas où. Parce que c’est prendre des précautions fait pas arriver les malheurs plus vite ! Et puis du coup, elle s’est dit qu’elle allait proposer à l’un d’entre vous de gagner le même, histoire qu’il soit protégé aussi…
Alors pour tenter ta chance, il te suffit
- d’aimer ma page FB
- d’aimer celle de Resqme by Innovashop et d’aller sur leur site, me dire de quelle couleur tu le voudrais ton Resqme si tu le gagnais…
- Tu me laisses ton pseudo FB et ta couleur préférée en commentaires et je tirerai un gagnant au sort via Random à la fin du concours (le 22 juin à minuit).
- Tu peux gagner des chances supplémentaires en partageant le concours sur les réseaux sociaux (dans ce cas, tu me laisses bien les liens que je puisse vérifier !)
Bonne chance !
EDIT : Je viens de procéder au tirage au sort via le site Random. C'est la participation n°15 qui a été tirée au sort. Caro remporte donc ce Resqme bleu. Bravo à elle et merci de me fournir ses coordonnées en MP.
commentaires