Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-08-20T11:06:40+02:00

Projet de naissance : accoucher en public pour une naissance autrement....

Publié par Paroles de Bébé

Ça s’appelle le Crowdbirthing. Et il paraît que c’est de plus en plus à la mode en Angleterre.

En gros, ta maman, en plus de ton papa, elle demande à ta mamie, à ton papi et aussi à des copines à elle de venir dans la salle d’accouchement pour te voir naître.

Toi, du coup, quand tu arrives, tu es vraiment la star et tu es acclamé comme il se doit.

Je suppose que tu es même filmé directement à la sortie du ventre de ta maman et que dans les minutes qui suivent, tu es sur Facebook, Twitter et tous les autres réseaux qui t’apportent la gloire.

Tu te doutes bien que Maman Chérie, vu qu’elle étale toute notre vie sur le blog, elle a décidé de faire ce choix pour le projet de naissance de Petit Frère. Perdre les eaux en famille. Garder les jambes ouvertes pendant des heures devant ses amies. Se mettre à nu face à tout plein de gens. Vivre un des moments les plus intimes de sa vie devant plusieurs personnes…

Projet de naissance : accoucher en public pour une naissance autrement....

Comment ça, tu y crois pas une seconde ?

Tu penses vraiment que Maman Chérie et Papa Poule pourraient vouloir vivre ce moment d’intimité rien que tous les deux, avec Petit Frère, comme dans une bulle ? Comme ils l'ont fait pour moi ?

Qu’ils préfèrent rester dans un cocon plutôt qu’étaler cet accouchement au grand jour ?

Que Maman Chérie se sent plus à l’aise avec son seul mari qu’avec plein de gens qu’elle aime ?

Qu’elle angoisserait rien qu’à l’idée de devoir pousser devant d’autres personnes que Papa Poule et les infirmières ?

Pfff, tu penses vraiment que Maman Chérie est restée vieux jeu à ce point là et qu'elle osera pas sauter le pas ! Franchement, si c’est tendance, pourquoi est-ce qu’elle suit pas la mode et préfère accoucher en privé ?! La tienne aussi, de maman, elle a un projet de naissance tout bête, avec juste ton papa ?

Voir les commentaires

commentaires

Carine P 25/08/2015 20:26

Je n'ai j'irais fait de projet naissance. J'ai juste bien demande a la sf de m'éviter l'episio si possible pour n3, ce qu'elle a fait en prévenant un peu tard mon gynéco qui est arrivé pour voir ma Mini tout juste sortie.
Et pour bb4, il a prit son temps au début puis est arrivé d'un coup, pas de péridurale, a la place l'anesthésiste a apprit a installer une table d'accouchement. Le petit coquin est arrivé encore dans la poche des eaux.
Bon courage pour ce projet bien personnel.

Paroles de Bébé 26/08/2015 10:42

ah oui, l'episio, c'était l'angoisse de maman chérie pour ma naissance.. Elle espère bien pouvoir l'éviter pour Petit Frère aussi ! Après, tout le reste finalement dépend aussi de ce que décide la nature ! Encore heureux qu'on ne puisse pas tout commander ! ;-) mais c'est vrai que le coup de l'accouchement en public, c'est quand même très particulier !!!

Isabelle de Guinzan 21/08/2015 21:10

Alors là voilà effectivement une option que je n'avais pas envisagée pour mon projet de naissance !! Mais alors si c'est tendance, il va bien falloir que j'y songe... ^^

Paroles de Bébé 22/08/2015 11:13

voilà, c'est ça !! si c'est tendance, faut y aller! ;-)

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog