J’avoue, les premiers jours où elle est partie travailler, Maman Chérie, j’ai boudé. Mais bon, je m’y suis vite fait et maintenant, j’adore aller chez Tata Nounou tous les matins.
Alors, l’autre jour, quand on est rentré de nos vacances en Lozère et qu’elle m’a annoncé qu’on allait passer une semaine entière rien que nous deux, j’ai pas trop compris. Mais je me suis dit que ça allait être plutôt cool de faire des choses rien que tous les deux. Et ça l’a été… enfin la plupart du temps !
Parce que bon, Maman Chérie elle est gentille, mais tu sens bien qu’être maman au foyer, c’est pas son truc du tout ! Déjà, le parc, c’est l’angoisse pour elle. Ensuite, elle déteste me faire faire de la peinture parce qu’elle trouve que je salis trop partout autour de moi. Elle veut bien taper trois quatre fois dans le ballon pour me faire plaisir, mais ensuite, elle me propose de faire un dessin, pour changer un peu. Elle croit encore qu'elle peut faire son ménage pendant que je joue, préparer à manger pendant que je lis un livre ou repasser pendant que je la regarde sagement faire. Elle pense que tout mener de front est possible, alors que c'est pas du tout le cas !
Je crois bien que son moment préféré à Maman Chérie quand elle est avec moi à la maison, c’est finalement quand elle me met à la sieste… :-( C'est horrible, non, comme constat?!
C’est bizarre, hein, parce que je sais que quand elle est au travail, elle culpabilise et se dit qu’elle pourrait faire plein de chouettes trucs avec moi si seulement elle était à la maison. Mais quand elle est à la maison, elle se dit que finalement, je m’amuse bien plus chez Tata Nounou… Et c’est pas complètement faux !
C’est super de l’avoir rien que pour moi, mais bon, moi, j’aime bien aller à la ludothèque, au Relais, chez les autres nounous. J’aime bien jouer avec les autres enfants que je connais. J’aime bien bouger tout le temps. Et Maman Chérie, depuis qu’elle a Petit Frère dans le ventre, ben, elle bouge plus beaucoup !
Alors bon, une semaine avec une Maman au Foyer, c’est cool, mais je crois pas que j’en voudrais plus !
commentaires