Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-08-12T10:58:43+02:00

Vis ma Vie de Bébé avec une Maman Enceinte et au Foyer…

Publié par Paroles de Bébé

J’avoue, les premiers jours où elle est partie travailler, Maman Chérie, j’ai boudé. Mais bon, je m’y suis vite fait et maintenant, j’adore aller chez Tata Nounou tous les matins.

Alors, l’autre jour, quand on est rentré de nos vacances en Lozère et qu’elle m’a annoncé qu’on allait passer une semaine entière rien que nous deux, j’ai pas trop compris. Mais je me suis dit que ça allait être plutôt cool de faire des choses rien que tous les deux. Et ça l’a été… enfin la plupart du temps !

Parce que bon, Maman Chérie elle est gentille, mais tu sens bien qu’être maman au foyer, c’est pas son truc du tout ! Déjà, le parc, c’est l’angoisse pour elle. Ensuite, elle déteste me faire faire de la peinture parce qu’elle trouve que je salis trop partout autour de moi. Elle veut bien taper trois quatre fois dans le ballon pour me faire plaisir, mais ensuite, elle me propose de faire un dessin, pour changer un peu. Elle croit encore qu'elle peut faire son ménage pendant que je joue, préparer à manger pendant que je lis un livre ou repasser pendant que je la regarde sagement faire. Elle pense que tout mener de front est possible, alors que c'est pas du tout le cas !

Je crois bien que son moment préféré à Maman Chérie quand elle est avec moi à la maison, c’est finalement quand elle me met à la sieste… :-( C'est horrible, non, comme constat?!

C’est bizarre, hein, parce que je sais que quand elle est au travail, elle culpabilise et se dit qu’elle pourrait faire plein de chouettes trucs avec moi si seulement elle était à la maison. Mais quand elle est à la maison, elle se dit que finalement, je m’amuse bien plus chez Tata Nounou… Et c’est pas complètement faux !

C’est super de l’avoir rien que pour moi, mais bon, moi, j’aime bien aller à la ludothèque, au Relais, chez les autres nounous. J’aime bien jouer avec les autres enfants que je connais. J’aime bien bouger tout le temps. Et Maman Chérie, depuis qu’elle a Petit Frère dans le ventre, ben, elle bouge plus beaucoup !

Alors bon, une semaine avec une Maman au Foyer, c’est cool, mais je crois pas que j’en voudrais plus !

Voir les commentaires

commentaires

Isabelle de Guinzan 16/08/2015 17:36

Je trouve ça rassurant ! Finalement de se dire qu'il n'y a pas à culpabiliser puisque nos bouts de chou sont bien aussi ailleurs, et qu'ils peuvent avoir autant besoin que nous de vivre autre chose qu'être 100 % du temps avec nous...

Paroles de Bébé 20/08/2015 14:26

oui, c'est exactement ce que pense maman chérie quand elle voit comme je me précipite chez tata nounou !!!

GToch 14/08/2015 23:16

Bonjour,

Ici Nous faisons les deux, Maman a une double vie ;)
Maman est enseignante **sans entrer dans aucun débat suicidaire**, elle fait des heures sup, mène plusieurs projets **certains choisis, d'autres plutôt imposés**. C'est du temps et de l'énergie loin de la maison et des Pilous.
Ca c'est la première vie...

Ensuite, dans la deuxième vie, il y a les petites vacances, toutes les 7 semaines et les grandes vacances... Tout le monde doit s'habituer à un autre rythme. C'est précisé dans le contrat, pas de Nounou pendant les vacances. Maman en a décidé ainsi pour vivre pleinement sont rôle de Maman lorsqu'elle en a l'occasion.
C'est l'équilibre à Maman !

Elle ne se voit ni mère au foyer, ni reprendre un boulot d'ingé...

Les grandes vacances sont un peu "longues" parfois surtout que Papa n'est pas enseignant et que lorsqu'il rentre du boulot, son objectif premier n'est absolument pas de soulager Maman.
L'important c'est d'admettre qu'on ne peut pas tout faire.
Des sorties tous les jours, c'est pas possible ! Alors Nous étalons, un jour sortie, un jour activité créative, un jour au parc et même un jour où RIEN ! Ben oui, ça existe, Maman n'a pas honte et les Pilous apprécient aussi.

On dit que les Pilous sont toujours hyperactifs à 200% mais ils le sont parce qu'on leur demande de l'être sans s'en rendre compte. C'est un cercle vicieux ! Pilou1 si personne ne le met au lit, il sera à 200% toute la nuit... Est-ce que sous prétexte qu'il n'a pas l'air fatigué on va le laisser veiller ? Bien sûr que non, ça semble évident pour tout le monde cette situation !
Et bien pour Maman, les activités c'est pareil... En fait bien sûr ça reste son avis à elle **que personne ne s'enflamme surtout**.

Bon courage

Paroles de Bébé 20/08/2015 14:26

Maman Chérie aime beaucoup ta réponse, qui correspond bien à ce qu'elle pense! bravo d'arriver à tout mener de front et merci pour ton message ! à bientot

Cécile Lefebvre 14/08/2015 14:37

j'ai connu ça quand j'étais enceinte d'Anna... aucune sieste de la part de Paul qui était très demandeur... cela a été difficile.
Maman au foyer à 200% depuis plus de 2 ans, parfois, le travail me manque....
merci pour ce billet!

belle journée

Paroles de Bébé 20/08/2015 14:22

merci pour ce commentaire, qui fait que maman chérie se sent moins seule dans sa situation !

Carine P 13/08/2015 18:17

Un peu pareil ici sauf qu'il n'y a pas de bébé dans mon ventre. Mais quand j'ai commencé mon congé parental et que je savais que ma puce n'irais pas à l'école chez les TPS car il n'y en avait pas ici, j'avais prévu de faire tout un tas de choses et finalement j'en ai fait très peu. Pour Petit K ça s'est passé un peu pareil, avec sa sœur à l'école, je pensais faire pleins d'activités mais en fait non. Heureusement qu'on était inscrit à la babygym pour voir d'autres enfants et faire des choses ensemble.
Bonne semaine!

Paroles de Bébé 20/08/2015 14:24

pas facile de trouver le meilleur équilibre pour tous... mais dans tous les cas, je pense que les choix des mamans sont les bons! bisous à tous

Paroles de Bébé 20/08/2015 14:23

pas facile de pas culpabiliser quand on est maman et qu'on voudrait être parfaites.... alors que c'est impossible !

Carine P 14/08/2015 19:36

C'est vrai que certains fous je le dis que je ferais bien de reprendre le boulot. Mais bon après je me dis que j'ai quand même de la chance de pouvoir profiter d'eux et que ça ne durera pas. Et puis mon boulot c'est prof des écoles et donc m'occuper d'enfants mais pas des miens. Du coup je vais encore profiter un peu puisque j'ai la chance de pouvoir. Mais j'adore que j'ai aussi l'intention de profiter de mes matinée ou les enfants seront tous a l'école l'an prochain ;)

Cécile Lefebvre 14/08/2015 14:39

vous lire me rassure... ouf, je ne suis pas seule...
parfois jouer avec mon fils "m'enerve" car si je l'écoutai je serais 24h/24 à jouer avec lui. Je lui ai expliqué qu'à l'école, la maitresse ne jouerait pas avec lui comme cela et qu'il fallait qu'il apprenne à jouer seul parfois, et avec les petits copains au parc... je déculpabilise ... un peu...

Paroles de Bébé 14/08/2015 09:25

pas facile, hein de rester à la maison, des fois ?!! ;-)

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog