Allez, on va pas se mentir, les premiers pas de Maman Chérie en allaitement ont été un fiasco et elle a commencé à respirer quand elle a accepté l’idée qu’un allaitement mixte ferait pas d’elle une mauvaise mère, contrairement à ce que pouvaient lui rabacher toutes les hystériques du nichon qu’elle a croisées un peu partout…
Alors tu te doutes bien que là, pour Petit Frère, elle a déjà acheté un bon nombre de biberons et même une première boîte de lait (juste une, parce que bon, on sait pas trop s’il va avoir un RGO comme moi ou pas, alors pas la peine de faire des stocks pour rien !)
Et pourtant, l’idée folle de retenter un allaitement la titille, Maman Chérie. Elle a commencé à en parler à Papa Poule l’air de rien, il y a quelques semaines. Et puis elle a remis la question sur le tapis quelques jours plus tard. Depuis, cette idée d’allaitement est de plus en plus présente dans sa tête.
Je crois qu’elle va vraiment sauter le pas et retenter l’expérience. Mais en sachant d’emblée que si ça marche pas, que si elle galère trop, elle hésitera pas à repartir sur un allaitement mixte. La différence, c’est qu’elle est prévenue. Qu’elle sait exactement comment ça risque de se passer. Et qu’elle sera pas surprise comme pour moi.
Elle se sentira moins seule face à ses questions et ses angoisses. Elle culpabilisera pas à l’idée de me donner un biberon.
Peut-être aussi qu’elle essaiera de suivre un peu plus les conseils de grand-mère pour accélérer la montée de lait. Qu’elle boira vraiment des tasses de Galactogyl. Qu’elle se fera des tisanes de fenouil. Et qu’elle achètera de la levure de bière. Et aussi toutes les granules d'homéopathie que lui avaient prescrit la sage-femme quand je suis né.
Peut-être, enfin, qu’elle acceptera que tout se passe pas exactement comme elle l’avait prévu et que c’est pas un drame pour autant ! Qu'elle se rappellera que l'important, c'est d'écouter son corps de maman...
commentaires