Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-09-03T12:48:07+02:00

Allaiter ou pas : pas Facile de Faire un Choix !

Publié par Paroles de Bébé

Allez, on va pas se mentir, les premiers pas de Maman Chérie en allaitement ont été un fiasco et elle a commencé à respirer quand elle a accepté l’idée qu’un allaitement mixte ferait pas d’elle une mauvaise mère, contrairement à ce que pouvaient lui rabacher toutes les hystériques du nichon qu’elle a croisées un peu partout…

Alors tu te doutes bien que là, pour Petit Frère, elle a déjà acheté un bon nombre de biberons et même une première boîte de lait (juste une, parce que bon, on sait pas trop s’il va avoir un RGO comme moi ou pas, alors pas la peine de faire des stocks pour rien !)

Et pourtant, l’idée folle de retenter un allaitement la titille, Maman Chérie. Elle a commencé à en parler à Papa Poule l’air de rien, il y a quelques semaines. Et puis elle a remis la question sur le tapis quelques jours plus tard. Depuis, cette idée d’allaitement est de plus en plus présente dans sa tête.

Je crois qu’elle va vraiment sauter le pas et retenter l’expérience. Mais en sachant d’emblée que si ça marche pas, que si elle galère trop, elle hésitera pas à repartir sur un allaitement mixte. La différence, c’est qu’elle est prévenue. Qu’elle sait exactement comment ça risque de se passer. Et qu’elle sera pas surprise comme pour moi.

Elle se sentira moins seule face à ses questions et ses angoisses. Elle culpabilisera pas à l’idée de me donner un biberon.

Allaiter ou pas : pas Facile de Faire un Choix !

Peut-être aussi qu’elle essaiera de suivre un peu plus les conseils de grand-mère pour accélérer la montée de lait. Qu’elle boira vraiment des tasses de Galactogyl. Qu’elle se fera des tisanes de fenouil. Et qu’elle achètera de la levure de bière. Et aussi toutes les granules d'homéopathie que lui avaient prescrit la sage-femme quand je suis né.

Peut-être, enfin, qu’elle acceptera que tout se passe pas exactement comme elle l’avait prévu et que c’est pas un drame pour autant ! Qu'elle se rappellera que l'important, c'est d'écouter son corps de maman...

Voir les commentaires

commentaires

Odette 06/09/2015 10:31

Un peu pareil ici. Premier bébé nourri au biberon, et même si ça s'est super bien passé, j'ai quand même envie d'allaiter le deuxième… :)
Par contre attention, le ricinus c'est pour arrêter la montée de lait, pas pour stimuler la lactation. À éviter si tu veux allaiter !

Paroles de Bébé 07/09/2015 15:55

comme quoi, il faut jamais s'arrêter à un premier échec !
pour le ricinus, maman chérie est bien embêtée... elle dit que c'est un des trucs qu'elle a pris pour mon allaitement (ou alors elle se plante complètement!) si c'est le cas, peut-être qu'il faut pas s'étonner qu'elle ait galéré !!! :-)

Hanh O 04/09/2015 08:09

S'il y a une envie de tenter, il faut tenter. ^^ APrès peut être se rapprocher d'une consultante en lactation IBCLC? Ca m'a beaucoup aidé pour ma deuxième. 4 mois et malgré les difficultés du début, elle est toujours allaitée et sereinement aujourd'hui. :)

Paroles de Bébé 07/09/2015 15:50

oh non, les consultantes en lactation, très peu pour nous après la folle dingue rencontrée lors de l'allaitement pour moi ! mais la sage femme que voit maman chérie pour ses cours de préparation à l'accouchement est vraiment bien et je pense que ca devrait pas mal l'aider ! on verra !!

Gyptis 03/09/2015 23:21

Bon courage ! Ta maman a raison de se poser ttes ces questions ! En tt cas Galactogyl c tres bon c goût vanille ! Je ne sais pas si tu pourras goûter mais crois moi c pas mauvais ! Et puis la tisane au fenouil de chez Wele*a je ne l'ai pas fini mais c mon père l a terminé ! Bof bof le goût lui il est pas compliqué il a tt bu et il a aimé ( non non la question bete il a pas eu une montée de lait ).
M acupuncture j'ai testé aussi. Et les granules homéopathiques ce sont juste des granules goût sucrées. Voila à défaut de t'avoir aider sur l'ailletement tu auras eu droit à une mini critique gastronomique !! Lol

Paroles de Bébé 07/09/2015 15:49

le galactogyl, maman chérie en avait pris pour moi et franchement, elle aimait pas du tout (elle est pas hyper sucré en fait !) mais bon, il faut savoir ce qu'on veut dans la vie ! ;-)
merci en tout cas pour toutes ces précisions ! des bisous

Famili Patati 03/09/2015 15:45

Comme je disais aux mamans que j'accompagnais en crèche, l'allaitement s'est super, MAIS, si on ne se sent pas à l'aise, il faut en parler, et voir plus loin,... Voir pour un allaitement aux biberons. Mieux vaut allaiter au biberon sereinement et avec amour, que le sein stressée et angoissée.
Chaque allaitement est différent ; j'en suis à mon 3ème enfant allaité. De l'aîné à la dernière, il n'y en n'a pas un qui l'a pris pareil . Il faut toujours retenter, mais prévoir et se souvenir de nos anciennes expériences. Dis à ta maman : " Bon courage et que l'allaitement soit !".

Paroles de Bébé 03/09/2015 15:49

merci pour ce témoignage et ces encouragements qui vont droit au coeur de maman chérie ! tout ça est compliqué et ça fait du bien de voir qu'il y a des mamans qui allaitent et comprennent que c'est pas facile... on viendra te redire comment les choses se passent dans quelques semaines !

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog