Dans quelques jours, on va partir passer Noël chez Papi Clown et Mamie Petits Plats et début janvier, Petit Curieux doit commencer à aller chez Tata Nounou avec moi. Deux raisons qui ont poussé Maman Chérie à chercher un petit lit d'appoint pour lui.
Parce qu'on va être tellement nombreux à passer Noël à Sainté cette année, que déplier un grand lit parapluie serait un peu stupide. Idem chez Tata Nounou, où Maman Chérie préfèrerait que Petit Curieux ait un lit un peu plus cocooning pour les premiers temps. Mais le landau dans lequel il dort depuis sa naissance commence à être franchement trop petit.
Bref, elle a donc jeté un dévolu sur le Dodo Nomade de JMB / Ludi. Un lit que Petit Curieux teste à la sieste dans sa chambre à la maison depuis quelques semaines et qui, pour nous, vaut franchement le coup !
Je vais t'expliquer pourquoi ....
D'abord, il est ultra compact quand il est plié, ce qui fait que c'est hyper facile de le transporter et de le ranger dans un coin quand il sert plus.
Parfait pour les sorties, les vacances ou, comme pour nous, les déplacements chez Tata Nounou.
Comme il est équipé d'une moustiquaire et est fabriqué avec un tissu anti-UV, tu peux même, dans l'absolu, l'utiliser pour dormir dehors.
Nous, on en aura pas l'utilité je pense parce que d'ici que les beaux jours reviennent, Petit Curieux sera bien trop grand pour dormir dedans, mais je te montre quand même, pour le principe !
Ceci dit, niveau dimension, et c'est ce qui a particulièrement plu à Maman Chérie, il y a de la marge puisqu'il fait 90 cm de long (pour 52 de large et 50 de profondeur). Mais évidemment, dès que Bébé est en mesure de se retourner et à plus forte raison de se lever, ce lit peut plus être utilisé !
En attendant, on en est pas encore là. Donc, on profite de la possibilité offerte par Ludi de voyager léger avec ce lit nomade, qui, pour Maman Chérie et Papa Poule a un seul inconvénient : la matière qui recouvre le matelas.
Avec ce tissu qui crisse au moindre mouvement de Petit Curieux, c'était vraiment la galère pour endormir bébé. Ils ont donc choisi d'envelopper le matelas dans un tissu polaire qui, en plus d'être hyper douillet pour lui, évite les bruissements insupportables. C'est la meilleure parade qu'ils ont trouvée au seul défaut décelé dans ce lit nomade....
Encore une fois, on peut donc juste dire Bravo à Bébé Surfeur pour la sélection d'articles qui est disponible sur son site et Merci pour ce test !
commentaires