Je t'ai jamais caché à quel point j'ai été jaloux quand Petit Curieux a reçu une balancelle Confort de Badabulle à sa naissance. Une super balancelle avec musique intégrée et minuteur pour déterminer le temps de balancement, alors que moi, j'avais, à l'époque du me contenter d'un transat....
Avoue que j'avais des raisons de trouver ça injuste !
Pourtant, depuis quelques semaines, je suis bien obligé de me rentre à l'évidence : Petit Curieux préfère mon transat à sa balancelle ! Eh ouais, c'est comme ça !
Si la balancelle était son endroit préféré pendant ses sept ou huit premières semaines, maintenant, il préfère nettement mon transat Babymoov à moi !
Je pense que la raison est toute simple : il grandit et du coup, ses besoins changent ! Autant quand il est né, il avait besoin de cocooning et de bercements, autant maintenant qu'il devient un peu plus grand, il aime voir les choses qui se passe !
Dans mon transat, il peut suivre tout ce qu'ont fait, et j'aime autant te dire que pour un curieux, c'est super important ! Du coup, maintenant, il peut nous suivre dans la cuisine, dans la salle de bains ou dans toutes les chambres. Il a l'impression de participer à ce qu'on fait et perd pas une miette de ce qui se passe autour de lui !
Donc, on sait plus trop quoi penser de la balancelle...
C'est absolument génial pour les premières semaines de vie de bébé : je peux te dire que ça en a sauvé des soirées où on était tous les deux tous seuls avec Maman Chérie et où elle a pu le laisser tranquillement dedans pendant qu'elle me donnait mon bain ou me faisait à manger.
Un nourrisson est quand même bien plus à l'aise dans un système comme celui-là, complètement couché et un peu recroquevillé.
Mais ensuite, passée cette première étape, je pense que le transat est plus adapté. En tout cas, pour les bébés curieux comme mon petit frère. Maintenant, il chouine vite dans sa balancelle. Parce qu'il a l'impression de pas assez participer à ce qui se passe dans la maison !
Au final j'aurais tendance à dire que les deux sont complémentaires et que l'idéal est de pouvoir se faire offrir les deux au moment de la naissance de bébé, en les ajoutant sur une liste de naissance par exemple. Comme ça, pas de souci !
commentaires