Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-01-29T07:55:55+01:00

Onze ans, deux enfants....

Publié par Paroles de Bébé

Il y a onze ans jour pour jour, Papa Poule et Maman Chérie ont commencé une belle histoire. Une histoire faite de hauts et de bas, comme toutes les histoires. Une histoire qui fait sourire, qui rend heureux, souvent, et puis qui fait pleurer des fois. Une histoire pleine de bonheurs mais aussi de quelques petits malheurs.

Mais cette histoire, c'est de loin la plus belle qu'ils auraient pu écrire. Parce que c'est leur histoire à eux et que c'est devenu notre histoire à nous.

C'est sûr qu'il y a onze ans, tout était plus facile pour eux. La vie leur appartenait. Ils étaient seuls au monde, s'amusaient, riaient en continu. Ils se couchaient à l'heure qu'ils voulaient, se levaient quand la faim les appelait en dehors du lit et y retournaient dès qu'ils le voulaient. Ils rêvaient à mille choses, imaginaient les voyages qu'ils allaient faire, la famille qu'ils allaient construire. Ils refaisaient le monde pendant des heures....

Rêve pas, hein, ils se disputaient aussi. Souvent même ! Mais ils ont réussi à trouver des compromis. Ils ont accepté que tout soit pas exactement comme ils l'avaient imaginé, y compris quand je suis né !

En onze ans, ils en ont fait des choses ensemble. D'ailleurs, je crois qu'avec Petit Curieux, on est les deux plus belles qu'ils ont créées !

Et si la vie est pas toujours facile, si des fois, après une journée de crises et de caprices, ils ont presque envie de claquer la porte, il suffit qu'ils prennent un peu de recul, qu'ils regardent tout ce qu'ils ont construit pour être reboostés à fond...

Parce que la vie de parents, ça a beau pas toujours être marrant, c'est quand même celle qu'ils ont choisie... et dans laquelle ils ont le plus beau des rôles à jouer !

Petit bonheur simple en famille, un dimanche matin...

Petit bonheur simple en famille, un dimanche matin...

Voir les commentaires

commentaires

Audy Lan 29/01/2016 08:56

comme je disais c'est la base de tout, la base de vous 2 surtout, vos racines, ton papa et ta maman ont de la chance, ça tombe un vendredi, qu'ils fêtent ça ;)

Paroles de Bébé 01/02/2016 08:05

oui, c'est clair que c'est la base de nous deux eux deux ! ;-) pour fêter ça, ils vont attendre la st valentin, pour un bon restau en amoureux, pendant qu'on sera gardé par papi et mamie !

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog