La reprise du travail approche à grands pas pour Maman Chérie, qui se creuse la tête pour trouver des recettes faciles et rapides à préparer, histoire de pas passer des heures en cuisine quand elle retournera au travail, mais de quand même nous proposer des menus un peu équilibrés !
Il y a quelques jours, elle est tombée par hasard sur cette recette de Papa en Cuisine, qui expliquait comment faire des gaufres au Nutella avec une simple pâte feuilletée. Elle a décidé de trafiquer la recette pour en faire des gaufres salées, idéales pour un repas du soir.
Après avoir coupé sa plaque de pâte feuilletée (oui, oui, celle que tu achètes dans les magasins !) en deux, elle a disposé un peu de gruyère, des tranches de mozzarella et des morceaux de jambon.
Et puis elle a roulé chaque partie pour former un boudin, en ramenant les bords vers le centre pour que rien s'échappe.
Elle a ensuite enroulé chaque boudin sur lui-même de façon à former des escargots qu'elle a pu aplatir avant de les placer dans le gaufrier.
Elle a un peu du forcer pour fermer le gaufrier, mais une fois que ça a été enclenché, pas de souci. Elle a laissé cuire pendant 7 minutes et voilà le résultat...
Des gaufres bien dorées et croustillantes en 10 minutes chrono !
Seul bémol de cette nouvelle recette, la mozza s'est un peu échappé, comme tu peux le voir sur la photo. Du coup, c'était un peu sec.
Donc, pour la prochaine tentative, il faudra mieux sceller les boudins et peut-être mettre un fromage qui fond moins. Je pense qu'on mettra aussi un peu de moutarde au fond, pour rehausser le goût.
Maman Chérie nous a servi ça avec des carottes râpées et une salade de tomates. Franchement, c'était trop bon !
Et ce qui est génial, c'est que cette recette peut être déclinée avec plein de différentes combinaisons (tomates séchées / jambon cru, fromage à raclette / courgette, thon / tomate / feta)...
commentaires