Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-02-22T22:19:52+01:00

C'est reparti pour l'opération We Love Prema ! Tu nous suis ?

Publié par Paroles de Bébé

Maman Chérie avait dit que cette année, elle le referait pas. Qu’avec l'arrivée de Petit Curieux et sa reprise au travail, elle trouverait jamais le temps. Elle l’avait dit.

Mais elle a craqué … enfin à moitié, parce que cette année, elle a pas monté une équipe. Elle en a rejoint une existante, histoire de pas avoir à gérer toute la logistique.

Parce qu’en fait, faut avouer que l’opération We Love Prema, c’est un peu addictif ! ;-)

Opération We love prema 2016 avec Elodie Gossuin

Opération We love prema 2016 avec Elodie Gossuin

Du coup, nous voilà réembarqués dans la recherche de bodies

  • taille prématuré ou naissance
  • unis
  • 100% coton
  • sans étiquette
  • et qui s’ouvrent sur le devant.

L’année dernière, la collecte avait permis de remettre plus de 6.200 bodies customisés aux antennes régionales de SOS Prema, qui les distribuent ensuite en service néonatalogie. Cette année, il va falloir essayer de faire encore mieux puisque l’objectif est de récolter 10.000 bodies !

Affiche pour We Love Prema 2016
Affiche pour We Love Prema 2016

Ici, Maman Chérie a rejoint la Team Kangourou, une équipe de blogueuses de la Loire et la Haute Loire, avec Blandine, de Maman Puissance 4 et Elodie, de 4 Gnômes à Bord.

Avec plusieurs lectrices, elles ont commencé à poser des affiches dans des endroits où d’autres parents vont peut-être pouvoir les aider.

Dans notre quartier, on en a par exemple mis au relais où on va avec Tata Nounou, à la ludothèque, chez le docteur et même dans certains magasins.

Le but, c’est de donner envie aux gens de nous donner un coup de main.

Après, on va customiser tout ça, pour égayer un peu les unités néonat…

Je te montre ce qu’on avait fait l’année dernière avec l’équipe ParolesdeBébé (qui avait quand même fini 3e des équipes de Lyon, hein !), histoire que tu aies une idée bien précise de ce qu'on va faire!

Quelques exemples de customisation de bodies pour prématurés grâce aux feutres pour textile, plus pratiques que la peinture !Quelques exemples de customisation de bodies pour prématurés grâce aux feutres pour textile, plus pratiques que la peinture !
Quelques exemples de customisation de bodies pour prématurés grâce aux feutres pour textile, plus pratiques que la peinture !

Quelques exemples de customisation de bodies pour prématurés grâce aux feutres pour textile, plus pratiques que la peinture !

Cette opération, qui est soutenue par Vertbaudet, Giotto et Mont Roucous, a officiellement débuté le 15 février dernier. Toujours parrainée par Elodie Gossuin, elle prendra fin à l’été prochain. Ça laisse donc quand même pas mal de temps pour fouiller au fond de ses placards, faire quelques vide grenier ou même profiter des promotions en magasin ou sur internet pour acheter un ou deux bodies neufs, non ?!

Si tu veux nous donner un coup de pouce, hésite pas à me contacter, on sera super contents de t’associer à cette opération de solidarité !

Voir les commentaires

commentaires

GToch 23/02/2016 13:33

A cause de son travail, Maman n'a pas de FB alors elle s'est permise de partager avec le FB de Papa ;)
Maman veut bien vous aider, si elle a bien compris, il faut vous envoyer des bodies taille préma ? Pour Nous ça marche ! Juste une petite adresse pour vous faire parvenir tout ça :D

Paroles de Bébé 23/02/2016 14:10

oh super... merci pour le partage et pour la proposition ! on recherche des bodies en taille préma, qui s'ouvrent sur le devant et sans trop de motifs (puisqu'ensuite, on va les customiser) ce serait vraiment super gentil de ta part si tu voulais bien nous en envoyer ! ca nous touche beaucoup. Maman chérie te fait un mail pour te donner notre adresse. merci encore ! :-)

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog