Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-02-16T06:37:07+01:00

Celle qui attendait avec impatience le départ en vacances de son grand bébé

Publié par Paroles de Bébé

C'est l'histoire d'une maman qui aime ses deux enfants plus que tout au monde. Elle leur répète souvent. Elle leur prouve tous les jours. Elle serait prête à tout pour eux. Et pourtant, depuis quelques jours, elle fait des croix sur le calendrier. Des croix pour compter les jours qui la séparent du départ en vacances de son plus grand.

Parce qu'elle a beau l'aimer plus que tout, elle a besoin qu'il parte. Les crises de colère à la moindre contrariété, les hurlements à chaque ordre donné, les mains qui essaient de taper, elle en peut plus.

Elle en peut plus de crier beaucoup plus souvent que nécessaire. De gronder, menacer, confisquer en permanence. Elle en a assez de ces grosses colères qui finissent invariablement en larmes dans ses bras, avec de gros sanglots et des "pardon maman, je referai plus de bêtises"... jusqu'à la suivante !

Elle est fatiguée de jamais savoir comment son grand garçon va réagir. Fatiguée de toujours jongler entre ses deux petits et de voir son grand malheureux et jaloux.

Elle est épuisée par ces nuits hachées, entrecoupées par les cauchemars de son grand, les pleurs et les appels en plein sommeil.

Alors elle a beau l'aimer plus que tout son grand garçon, elle est pressée de le voir partir chez ses grands parents. Juste pour quelques jours. Juste le temps de respirer. De se retrouver avec son petit bébé et son mari. De dormir. De relativiser.

Elle est pressée et elle culpabilise d'être aussi pressée. D'autant qu'elle sait qu'à peine parti, il va déjà lui manquer !

Direction les grands parents pour les vacances. Impatience à son comble pour tout le monde !

Direction les grands parents pour les vacances. Impatience à son comble pour tout le monde !

Voir les commentaires

commentaires

Carine P 20/02/2016 08:10

Coucou, j'espère que tu arrives a profiter de ses vacances. Je suis sûre que ton bout chou est très content d'avoir papy et mamie pour lui tout seul et qu'il s'amuse trop bien. Pour les cauchemars j'ai connu ça pour mes grandes aussi, entre ma 2 eme qui me reveillait pour les dents ou autteset la 1ere qui faisait des cauchemars les nuits etaient devenues horribles. C'est la que ma 2eme a eu une tutte.
Bientôt ils vont grandir et jouer plus ensemble.
Bonne journée

Paroles de Bébé 22/02/2016 16:18

coucou ! Oui, maman chérie sait bien que ça va passer et que bientôt, toute cette fatigue sera derrière elle. Mais en ce moment, c'est juste comme si elle avait un poids énorme sur les épaules, dont elle arrive pas à se défaire. Heureusement, ces 4 jours chez papi et mamie ont fait du bien à tout le monde : elle a pu se reposer et moi, j'en ai bien profité. Maintenant, j'espère qu'on va arriver à tout bien faire tous les quatre ! des bisous

KIKILOU57 16/02/2016 22:25

je comprends son petit copain est passé par là... j'ai saturé et puis je me suis dit y'a quelque chose, son impatience, la main facile... cela fait mal de le disputer, .... mais on a coupé le cordon aussi cela a fait du bien mais c'est revenu.... du coup je suis allée avec petit doudou chez un osthéo naturopathe et .... miracle il me la rééquilibré. je te souhaite de tout coeur que cette séparation aide autant pour toi que pour lui ! si tu as besoin de papoter ;) des bisous

Paroles de Bébé 17/02/2016 11:00

Je viens de partir chez papi et mamie... on verra bien comment ça se passera la bas et comment je me sentirai en revenant à Lyon... Peut-être que maman chérie suivra ton conseil et m'emmènera aussi chez un osteo si ca continue à etre aussi compliqué dans les semaines à venir. Mais j'espère qu'on va arriver à tous se retrouver et que ca se calmera un peu à la maison! En attendant, merci pour ton gentil message et plein de gros bisous à tous les quatre

Marie 16/02/2016 12:54

Dur, dur de te lire. J'espère que cela ira vite mieux. Je ne sais pas si ça va te rassurer mais on a connu ici aussi. Et aujourd'hui ça va beaucoup mieux. Pour les nuits, tu peux peut-être essayer de les mettre provisoirement dans la même chambre si Petit Frère fait désormais ses nuits. Ici, ce fut magique : fin des cauchemars pour le grand et quasi plus de réveils pour le petit. Dans tous les cas, ne culpabilise pas, tu es humaine. Et puis ton grand sera super bien en vacances seul avec Papi et Mamie, valorisé dans son rôle de grand :-). Et toi tu as besoin de te reposer. Plein de courage et de gros bisous.

Paroles de Bébé 16/02/2016 14:15

Merci pour ton gentil message, Marie ! C'est vrai que des fois, en ce moment, c'est vraiment dur ! Je sais pas pourquoi je pleure autant la nuit, fais des cauchemars tout le temps et réclame maman chérie plusieurs fois par nuit alors que petit curieux dort super bien... :-( pourtant je suis un grand garçon moi maintenant !!! en tout cas, je suis super content de partir chez papi et mamie pendant trois jours!! ils vont s'occuper rien que de moi et papa poule et maman chérie pourront aussi se retrouver. bref, j'espère que ca va faire du bien à tout le monde!! plein de bisous à vous quatre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog