C'est l'histoire d'une maman qui aime ses deux enfants plus que tout au monde. Elle leur répète souvent. Elle leur prouve tous les jours. Elle serait prête à tout pour eux. Et pourtant, depuis quelques jours, elle fait des croix sur le calendrier. Des croix pour compter les jours qui la séparent du départ en vacances de son plus grand.
Parce qu'elle a beau l'aimer plus que tout, elle a besoin qu'il parte. Les crises de colère à la moindre contrariété, les hurlements à chaque ordre donné, les mains qui essaient de taper, elle en peut plus.
Elle en peut plus de crier beaucoup plus souvent que nécessaire. De gronder, menacer, confisquer en permanence. Elle en a assez de ces grosses colères qui finissent invariablement en larmes dans ses bras, avec de gros sanglots et des "pardon maman, je referai plus de bêtises"... jusqu'à la suivante !
Elle est fatiguée de jamais savoir comment son grand garçon va réagir. Fatiguée de toujours jongler entre ses deux petits et de voir son grand malheureux et jaloux.
Elle est épuisée par ces nuits hachées, entrecoupées par les cauchemars de son grand, les pleurs et les appels en plein sommeil.
Alors elle a beau l'aimer plus que tout son grand garçon, elle est pressée de le voir partir chez ses grands parents. Juste pour quelques jours. Juste le temps de respirer. De se retrouver avec son petit bébé et son mari. De dormir. De relativiser.
Elle est pressée et elle culpabilise d'être aussi pressée. D'autant qu'elle sait qu'à peine parti, il va déjà lui manquer !
commentaires