Barbapapa, Barbamama, Barbotine, Barbouille et leurs frères et sœurs, tu connais toi ?
Moi, j’en avais jamais entendu jusqu’à ce que je découvre la collection Barbapapa Autour du Monde, chez Les Livres du Dragon d’Or.
.
C’est une collection de huit titres (pour l’instant, parce qu’apparemment, ils en publient régulièrement de nouveaux !) qui présentent chacun deux petites histoires de la famille Barbapapa dans un pays différent, à la découverte d’un nouvel animal…
Il y a
- Barbapapa et l’Ours polaire
- Barbapapa et le Tigre
- Barbapapa et le Panda
- Barbapapa et la Girafe
- Barbapapa et les Lions
- Barbapapa et les Koalas
- Barbapapa et les Manchots
- Barbapapa et les Elephants
Le principe de ces livres, c’est qu’au début il y a deux histoires.
Par exemple, dans le livre Barbapapa et les Eléphants, après il y a Barbapapa et les Chauve-Souris. Ou alors dans Barbapapa et les Manchots, après il y a une histoire avec un calamar géant. Alors, du coup, déjà j’adore l’idée de pouvoir lire deux fois plus que ce qui est prévu !
Et puis, ce qui est génial, c'est qu'à la fin, il y a plusieurs pages de jeux et activités. Il faut trouver l'intrus, chercher la sortie dans un labyrinthe, deviner les différences entre deux images, répondre à des questions, refaire un puzzle...
Bref, des tas de petits jeux trop rigolos pour vérifier qu'on a bien écouter l'histoire et qu'on sait s'appliquer. J'adore ce concept de livres.
En plus, comme c'est super coloré, Petit Curieux est aussi hyper fan de ces histoires que Maman Chérie nous lit avant d'aller dormir. Il bat des pieds et des mains en regardant les images. C'est super.
Et comme ils sont trop fort chez Les Livres du Dragon d'Or, ils ont fait des pages plastifiées, ce qui fait qu'on peut pas les déchirer ni même les tacher !
ça fait vraiment tout plein de raisons de les adorer ces livres de Barbapapa, non ?!
Et toi, c'est quoi tes livres préférés ? Anne, du blog Précieux Moments, a décidé de nous rejoindre dans l'aventure Dans Ma Bibliothèque et de nous faire partager ses coups de cœur à elle, toutes les semaines. Hésite pas à faire pareil si tu veux, je mettrai ton lien à la suite de l'article !
commentaires