Des semaines qu'on voit passer des photos super appétissantes de plats de pâtes, cuisinées selon la recette du "One pot pasta" et qu'on se dit qu'il faut vraiment qu'on essaie. Et l'autre jour, Maman Chérie s'est enfin lancée...
Comme elle avait des escalopes du poulet et des poivrons dans le frigo, elle s'est dit qu'elle allait le tenter façon poulet basquaise un peu revisité.
Elle a pris
- 2 escalopes de poulet
- 1/2 poivron rouge et 1/2 poivron vert
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 3 gros champignons de Paris
- 1 brique de pulpe de tomates
- 500 g de pâtes
Elle a d'abord taillé tous les légumes finement, pour qu'ils cuisent rapidement dans le plat.
Elle a ensuite fait revenir les oignons et le poulet coupé en dés dans un filet d'huile d'olive (dans la plupart des recettes, il est dit de faire bouillir le poulet avec le reste des ingrédients, mais à la maison, on est un peu pénible, on préfère quand même quand la viande est grillée. Du coup, elle a juste perdu quelques minutes supplémentaires pour cette phase, qui est pas obligatoire...)
Et puis après, elle a ajouté tous ses légumes, la boite de sauce tomate, les pâtes crues et 2 grands verres d'eau dans lesquels elle avait dilué un cube de bouillon de volaille.
Il suffit de couvrir et de laisser cuire à feu assez vif pendant une quinzaine de minutes, en fonction de la cuisson désirée.
Il faut bien penser à remuer plusieurs fois pendant la cuisson (qu'il fait faire avec un couvercle pour que toute l'eau s'évapore pas) et éventuellement rajouter un tout petit peu d'eau si jamais ça semble attacher.
Pour réussir les recettes de One Pot Pasta, il suffit de tout laisser cuire ensemble en remuant de temps en temps !
A la fin, on obtient des pâtes dans une sauce crémeuse et hyper bonne, sans avoir sali 10 casseroles comme d'habitude.
Avantage supplémentaire pour les têtes en l'air comme Maman Chérie : aucun risque d'oublier qu'on a une casserole pleine d'eau bouillante sur le feu et de tout laisser déborder, comme elle le fait souvent quand elle met les pâtes à cuire juste avant de nous donner le bain...
commentaires