Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-03-30T19:28:54+02:00

Lâcher prise…

Publié par Paroles de Bébé
Lâcher prise…

Elle est bizarre, Maman Chérie. Elle vient de décider, comme ça, en plein milieu de l’année, qu’il fallait qu’elle prenne une bonne résolution. De celles qu’on prend normalement au 1er janvier.

Mais elle a estimé qu’il y avait urgence et qu’elle pouvait plus attendre…

Parce qu’à force de vouloir tout contrôler, elle perd pied et tout le monde en pâtit. Du coup, cette fois, c’est décidé : elle va lâcher prise. Pour de vrai. Une bonne fois pour toutes.

Elle va arrêter de penser qu’elle sait tout mieux que les autres et qu’elle doit tout gérer toute seule pour que ce soit bien fait.

Elle va arrêter de repasser derrière Papa Poule quand il m’habille, quand il prépare un bib à Petit Curieux ou qu’il nous lit une histoire.

Elle va arrêter de vérifier que les repas des deux prochains jours sont bien prêts, pour nous quatre, tous les soirs.

Elle va arrêter d’aller se coucher en faisant des listes dans sa tête, pour être sûre de rien oublier.

Elle va arrêter de profiter des bandes annonces au cinéma pour terminer sa commande au Drive (véridique, elle s’est encore fait gronder par Papa Poule, samedi soir, quand ils sont sortis tous les deux !).

Elle va arrêter de passer ses soirées à jongler.

Elle va arrêter de demander 30 fois à Papa Poule s’il a bien préparé les biberons pour le lendemain.

Elle va apprendre à lui faire confiance. Elle va apprendre à déléguer. Elle va apprendre à demander de l’aide quand elle en a besoin.

Et elle va y arriver. Parce que sinon, elle va perdre pied. C’est sûr et certain !

Voir les commentaires

commentaires

Audy Lan 05/04/2016 18:32

ah savoir demander de l'aide ou admettre ce serait bien. Très bonne résolution de ta maman

Paroles de Bébé 07/04/2016 14:57

reste à voir si elle arrivera à la tenir cette bonne résolution ! ;-) mais en tout cas oui, je pense que c'est important que les mamans (et les papas!) sachent lacher prise de temps en temps et demander de l'aide quand ils en ont besoin !

GToch 02/04/2016 12:02

Tu vois qu'on y arrive ;) C'est super important !
Ici ça ne s'est pas fait du jour au lendemain. Il y a eu aussi beaucoup de réflexion. Même si Nous avons l'excuse d'être plus nombreux, à titre d'exemple, l'étape de la femme de ménage n'a pas été simple à franchir et aujourd'hui elle parait comme une évidence. La recherche d'une nouvelle babysitter également... il arrive un moment où les petites voisines grandissent et vont faire leur vie. Il faut alors nous confier à une autre personne...
Ça ne va pas être simple, mais une fois que Maman aura trouvé ses marques, elle se demandera pourquoi elle ne l'a pas fait avant :D
Bon courage

Paroles de Bébé 02/04/2016 13:29

La femme de ménage maman y pense de plus en plus sérieusement. On a fait quelques essais quand elle avait petit curieux dans son ventre et c'est vrai que c'est appréciable ce coup de main pour le ménage !!
En tout cas si toi tu y arrives avec tout ton petit monde je suis sur que maman chérie s'en sortira!
Merci.pour ton gentil message encore une fois!!
Des bisous à tous

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog