Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-03-23T05:58:19+01:00

Recette maison des petits sablés fourrés

Publié par Paroles de Bébé

Il y a quelque temps, Blandine, du blog Les Enfants du 79, a partagé une super recette de petits gâteaux fourrés au chocolat. Du coup, en bons gourmands qu'on est à la maison, on a décidé d'essayer ça tout de suite !

Et comme la recette a été validée d'emblée, on s'est dit qu'il fallait qu'on te la fasse découvrir à notre tour !

Recette maison des petits sablés fourrés

Pour réaliser cette recette facile, il te faudra

  • 80 g de beurre
  • 70 g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 180 g de farine
  • 25 g de poudre d'amande
  • 1 oeuf
  • 1 pincée de sel

On commence par mélanger le beurre ramolli avec le sucre et le sucre vanillé, jusqu'à ce la pâte blanchisse et mousse un peu. Il faut ensuite ajouter l'oeuf, puis la farine, le sel et la poudre d'amande.

Tu mélanges bien avec la main jusqu'à ce que ça fasse une belle boule bien ronde, avec une pâte élastique qui colle pas aux doigts et tu laisses reposer 30 minutes.

Recette maison des petits sablés fourrés

Après ça, tu prends un rouleau à pâtisserie et tu étales ta pâte pour qu'elle fasse à peu près 5mm. Tu prends de jolis emporte pièce et tu découpes, un nombre paires de forme.

Recette maison des petits sablés fourrés
Recette maison des petits sablés fourrés

Tu mets tous les biscuits dans ton four chaud (180°) pendant une dizaine de minutes. Nous on aime que les biscuits restent un peu mous, sinon, c'est pas très bon après !

Et puis, quand les gâteaux ont refroidi, tu les garnis avec ce que tu veux. A la maison, on adore les recouvrir de chocolat fondu, mais ça peut être du Nutella, de la confiture ou tout ce que tu veux !

Ensuite, quand tu as mis un peu de garniture sur un premier biscuit, tu refermes avec un autre, sans trop appuyer et tu laisses durcir...

Je te jure qu'on se régale trop beaucoup avec tout ça!!!

Recette maison des petits sablés fourrés
Recette maison des petits sablés fourrés

Et des fois, même, on s'amuse à étaler la pate sans la couper, pour faire comme de gros sablés qu'on se partage ensuite !

Bref, un vrai régal qu'on avait envie de te faire découvrir aujourd'hui !!

Cette recette de gâteaux maison te tente ? Si jamais tu l'essaies chez toi, hésite pas à revenir nous dire ce que tu en as pensé ! ça fait toujours plaisir !

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog