Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-04-05T06:37:30+02:00

Nos 5 indispensables pour bien voyager en voiture avec Bébé

Publié par Paroles de Bébé

A la maison, on est pas trop du genre à rester chez nous. On aime bien bouger.

On va chez Papi Clown et Mamie Petits Plats. On part découvrir de nouveaux endroits sympa près de Lyon, comme les Grottes de la Balme), ou vachement plus loin (comme la Lozère ou le bord de la mer).

Bref, la voiture, ça nous connaît Petit Curieux et moi !

Pas de bol pour Papa Poule et Maman Chérie, on est tous les deux des Vomitos dès que ça dure un peu trop longtemps… Mais pour ça, ils sont organisés et ont toujours des sacs et des lingettes à portée de main.

Et pour que les voyages se passent du mieux possible, ils sont aussi équipés la voiture de tout un tas de petits accessoires super utiles.

Nos 5 indispensables pour bien voyager en voiture avec Bébé

1. Il y a d’abord le miroir de voiture de chez Safety First, que nous a fait découvrir le site Bébé Surfeur.

Maman Chérie avait pas voulu en prendre pour moi. Maintenant, elle dit qu’elle pourrait plus s’en passer !

ça permet à celui qui conduit de voir Petit Curieux dans son siège dos à la route ; vachement utile pour voir s’il pleure parce qu’il a perdu sa tétine, par exemple, ou parce qu’il est sur le point de vomir ! Mais ça lui permet surtout à lui de voir celui qui est à l’avant … et de lui faire des sourires.

Depuis qu’on a installé ce miroir, je te jure que les voyages sont plus simples pour tout le monde !

Nos 5 indispensables pour bien voyager en voiture avec Bébé

2. On a également un organisateur de voiture, qui vient lui aussi de notre site fétiche en matière d'achat de puériculture : Bébé Surfeur toujours!

Enfin, on a deux organisateurs pour être exact. Le mien, tout noir, tout vieux, tout moche, que Papa Poule avait acheté dans un centre auto. Il remplit bien sa fonction, hein, avec plein de poches pour ranger des petits livres, des jouets, des mouchoirs, des sucettes et même un biberon.

Et puis celui de Petit Curieux, tout neuf, tout beau, tout coloré. C’est un Car Organizer de chez Babymoov (t'as vu comme je suis trop fort quand je parle en anglais !). Il a tout plein de poches lui aussi. Et puis des filets, un miroir et un éléphant qui fait de bruit.

Il permet à Maman Chérie de ranger plein de trucs dedans et Petit Curieux est tout content de pouvoir jouer avec quand on roule.

3. Pour nous occuper (enfin surtout moi, parce que Petit Curieux, lui, il est encore un peu petit !), Papa Poule a gardé tout plein de cartes que Maman Chérie avait récupéré en faisant ses courses, il y a longtemps sur Auchan Drive. Il les a collées sur une petite planche et m’a fabriqué un jeu de Mémo rien que pour moi. Je dois retrouver les paires de bonhommes tout seul comme un grand. J’adore ça !

4. Il y a aussi le CD indispensable, avec plein de jolies comptines pour aider à passer le temps et faire oublier qu’on est coincés dans une voiture pendant de longs kilomètres.

On en a tout plein, nous, et on les change en fonction de ce qu’on a envie de chanter.

Nos 5 indispensables pour bien voyager en voiture avec Bébé

5. Ah oui, LE truc sans lequel on prend jamais la voiture à la maison, c’est un attache tétine ! Ici, comme pour les sucettes, on est Luc et Léa à fond.

Leur tout dernier modèle est juste parfait et il nous accompagne partout, en toute circonstance. En plus, comme Maman Chérie est une fidèle parmi les fidèles, elle récupère des papillons sur son compte fidélité Hi Mums !

Bref, c’était une parenthèse mais toujours est-il que l’attache tétine nous suit partout, pour éviter les drames si la sucette glisse sous un siège par exemple. Là, aucun risque que ça arrive puisqu’elle est au bout de l’attache tétine ! Malin, hein ?!

Voilà, ça, c’est les 5 trucs indispensables sans lesquels on monte jamais en voiture.

Et puis, évidemment, on prend toujours un bib et une dosette de lait, au cas où. Et un petit goûter et une brique de jus de fruits, pour les mêmes raisons. Une bouteille d’eau aussi, parce qu’on sait jamais. Et de quoi se changer, Petit Curieux et moi. Une couverture pour s’il fait froid quand on rentre. Et des jouets supplémentaires pour si on est coincés dans un bouchon. Et des mouchoirs. Et des doudous. Et…

Bref, on prend presque toute la maison chaque fois qu’on sort ! Et chez toi, ça se passe comment ?!

*miroir de voiture, organisateur et attache tétine offerts

Voir les commentaires

commentaires

GToch 06/04/2016 14:07

Ici Maman avait commencé comme ça aussi pour bébé1...
Le miroir, Nous avons vite arrêté. Trop dangereux pour Maman, elle passait son temps à regarder bébé plutôt que la route et comme elle fait TRÈS souvent la route seule, elle a tout stoppé ;)

Après avec Nous trois, Maman a appris à voyager léger !
Déjà tout ce qui ne rentre pas dans la voiture n'est pas indispensable **Maman se rassure comme elle peut** !
Et Nous sommes tous de bons dormeurs en voiture.
Donc les jouets ne viennent plus avec Nous et Nous avons créer d'autres jeux pour passer le temps. Nous cherchons des véhicules de couleur, des animaux... Nous chantons les jours de pluie :D

Par contre depuis que Pilou1 ne dort plus **il a quand même presque 6 ans** Maman et Papa lui ont offert un lecteur DVD de voyage pour son cinquième anniversaire. Les autres Pilous seront logés à la même enseigne.

Chacun fait de son mieux et l'important c'est que ça fonctionne :D
Plein de bisous

Paroles de Bébé 07/04/2016 14:59

Voyager léger, ça, c'est vraiment un truc que maman chérie sait pas faire !!! peut-être qu'un jour elle apprendra, hein, comme toi, mais là, pour le moment, c'est vraiment mission impossible ! Merci en tout cas pour tes conseils et bonne continuation pour les voyages en voiture ! ;-)

Mes créations Mon paradis 05/04/2016 20:32

C'est pareil chez moi. Dans la voiture on stock la moitié de la maison. Parapluie, lunettes de soleil, bottes, couverture, change, goûter etc etc... D'ailleurs avec l'arrivée du deuxième je pense que l'on va devoir changer de gabarit :)....

Paroles de Bébé 07/04/2016 14:57

ouf, ça va rassurer maman chérie de lire ca! elle se sentira bien moins seule je pense ! merci :-)

Mon Joli Coeur 05/04/2016 10:42

Ton article me confirme qu'il faut qu'on achète un miroir pour voir bébé lorsque l'on est en voiture ^^

Paroles de Bébé 07/04/2016 14:56

franchement, c'est vraiment super pratique et ca a bien simplifié les choses depuis que petit curieux en a un !

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog