Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-06-08T18:07:45+02:00

Diversification de Bébé : merci les légumes surgelés !

Publié par Paroles de Bébé

Quand Petit Curieux est né, Maman Chérie avait une grosse inquiétude : avoir un nouveau bébé RGO, comme moi, qui supporterait pas de rester couché, qui pleurerait en permanence après son biberon, qui aurait mal en mangeant.

Elle a vite été rassurée. Petit Curieux a tété sans problème dès le départ et il s’est même très vite transformé en petit glouton.

En fait, c’est au moment de la diversification qu’elle a rencontré son premier problème au niveau alimentaire : Petit Curieux refuse catégoriquement les petits pots du commerce.

Il grimace, il chouine, il râle. Et puis, au final, il ferme complètement la bouche et refuse la cuillère…

Il a donc fallu se rendre à l’évidence, ses repas, c’est un biberon de Modilac 2 et une purée maison.

Autant te dire que les légumes surgelés sont devenus nos meilleurs amis !

Parce que Maman Chérie risque pas d’aller faire le marché plusieurs fois par semaine et que les légumes du drive, elle leur fait pas trop confiance.

Alors, elle remplit le congélateur de poches de légumes.

Diversification de Bébé : merci les légumes surgelés !Diversification de Bébé : merci les légumes surgelés !
Diversification de Bébé : merci les légumes surgelés !

Des brocolis, du chou fleur, des haricots, des petits pois, des épinards, des fonds d’artichaut. Tout y passe.

Elle a même découvert les mélanges de légumes tout faits (mais crus et sans rien d’ajouté).

Par exemple, une des purées préférées de Petit Curieux, c’est la Printanière de légumes (petits pois, carottes, haricots verts, oignon, pommes de terre). Maman Chérie y ajoute un peu d’ail et de la ciboulette et il se régale.

Elle aime bien aussi lui faire une purée de chou-fleur, carotte et jambon. Ou alors poireaux, pomme de terre et saumon.

Au final, ces associations de légumes ravissent Petit Curieux et nous font un super accompagnement, à nous aussi !

Bref, le refus catégorique de Petit Curieux de toucher aux plats préparés a finalement du bon, parce que nous, du coup, on en profite pour manger beaucoup plus de légumes « frais » !

Et chez toi, c’est comment ? Purées maison ou petits pots industriels ? Légumes frais ou surgelés ?

Diversification de Bébé : merci les légumes surgelés !

Voir les commentaires

commentaires

rousselot 09/06/2016 23:36

J ai commencé ce midi la diversification avec des carottes du jardin. Honnêtement ma fille n a pas trop apprécier mais c était le premier test. Nous avons la chance d avoir un potager, du coup j ai fait des petites purées maison avec les légumes du jardin. Par contre, pour mon fils j utilisais certains petits pots du commerce (aubergine, artichaud par exemple )pour être sûre qu il puisse goûter a tout.et aujourd hui les repas sont un réel plaisir

Paroles de Bébé 01/07/2016 14:09

pour moi, maman chérie avait fait comme tu dis, avec des petits pots de légumes un peu particuliers, comme les artichauts ou les petits pois (qu'elle cuisine finalement directement maintenant pour petit curieux...) elle aurait jamais cru qu'un bébé puise refuser à ce point les plats tout préparés ! en tout cas, ce qui est sur, c'est que petit cureux est un vrai gourmand, qui goute à tout dans nos assiettes, donc, c'est le principal !

Laure 09/06/2016 20:02

Je n'ai pas de petit bout à la maison, mais je suis un peu comme Petit Curieux, je n'aime pas les plats tout prêts ni les conserves. Et comme sa maman, je n'ai pas le temps d'acheter des légumes frais. Alors j'ai depuis longtemps opté pour les légumes surgelés : c'est pratique, rapide, de qualité, et souvent plus économique que les légumes frais (on ne jette rien!).

Paroles de Bébé 01/07/2016 14:08

c'est vrai que les trucs tout préparés, des fois, c'est pas super bons ! mais c'est quand même bien pratique quand on est dehors ! en tout cas, pour les surgelés, c'est super top et maman chérie reviendrait pour rien au monde à autre chose !

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog