Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-06-16T13:57:14+02:00

Quand Blédina fête les papas… et les bébés !

Publié par Paroles de Bébé

Vendredi dernier, juste après avoir publié mon article dans lequel j’explique que Petit Curieux déteste les petits pots et tous les plats préparés pour bébé, on a reçu un énorme colis de la part de Blédina.

Dedans, il y avait des Bledichef, des Mini Lactés, des gourdes de compte, des Blediner, un paquet de Mon 1er biscuit au chocolat, une boîte de Blédine junior à la vanille et des bouteilles rigolotes de lait de croissance.

Quand Blédina fête les papas… et les bébés !

Ce colis, il nous a été envoyé pour deux raisons (trois si je prends en compte le fait que je suis un bébé trop cool à qui Blédina a voulu faire plaisir !) : d’abord parce qu’avec Petit Curieux, on grandit et et qu’on est de vrais explorateurs du goût, dont les besoins nutritionnels évoluent, et aussi parce que c’est bientôt la Fête des Papas et que Blédina veut montrer qu’on peut recycler ses produits pour en faire de chouettes cadeaux de fête des pères.

Le souci, c’est qu’on a reçu le colis juste avant de partir en Roumanie, chez Papi Rigolo et Mamie Gâteaux. Du coup, pour le DIY de la Fête des Pères, c’est un peu raté. On a juste eu le temps de regarder ce qu’il y avait dedans et de boucler les valises.

Heureusement, ça m’empêche pas de te présenter cette nouvelle gamme de produits, exprès pour les bébés de 10 mois à 3 ans.

C’est pile à ce moment là qu’on commence à marcher et qu’on a envie de devenir grand. Genre, Petit Curieux, il veut tout faire comme moi, son grand frère. Je mange du fromage, il en veut aussi. Je grignote une pomme, il veut croquer dedans. Je prends une quenelle, il tend la main pour faire pareil. Bref, il veut tout découvrir en même temps, surtout dans l’assiette !

Moi, j’aimerais bien le laisser faire, mais Maman Chérie dit que même si elle est d’accord pour le laisser goûter à la plupart des choses, il faut quand même respecter ses besoins spécifiques… Tout de suite les grands mots ! Elle y va avec ses grandes théories, comme quoi un bébé de presque un an a besoin de 3 fois plus de lipides, 2 fois moins de sel et 2.5 fois moins de sucres ajoutés qu’un adulte. Autant dire que je peux pas lui donner tout ce qu’on mange nous, à Petit Curieux !

Et c’est là qu’intervient Blédina avec sa gamme pour les Petits Explorateurs comme lui (et moi, parce que j’avoue que ça me fait trop envie tous ces trucs là !).

Quand Blédina fête les papas… et les bébés !

Le plus rigolo, c’est les bouteilles de lait, qui représentent des animaux…

J’ai tout de suite voulu savoir si c’était vraiment du lait de lion et de crapaud qu’il y avait dedans.

J’ai senti l’hésitation de Papa Poule et Maman Chérie. Et puis finalement, comme ils disent tout le temps qu’on a pas le droit de mentir, ils m’ont avoué que non, c’était juste pour faire joli.

Mais quand même, c’est génial !

Quand Blédina fête les papas… et les bébés !

Le plus bon, c’est les gourdes de fruits. Ça, j’ai déjà goûté, dans l’avion !

Banane pomme myrtille, poire banane abricot, banane pomme mangue lait de coco, pomme banane potiron, pomme carotte mangue,… ça te donne pas trop envie de redevenir un bébé pour essayer ?

Moi, j’ai de la chance, des fois, je peux encore me faire passer pour un bébé !

Quand Blédina fête les papas… et les bébés !

Le plus pratique, c’est les mini lactés.

C’est des petits suisses aux fruits qui ont pas besoin d’aller au frigo…

Alors, évidemment, c’est bien meilleur de les mettre dedans juste avant de les manger, mais sur le principe, ça veut dire qu’on peut les transporter partout, en pique nique ou en balade, sans avoir besoin d’une glacière.

Et ça, c’est quand même drôlement bien pensé !

Du coup, du petit dej au repas du soir, en passant par le goûter et le repas de midi, Petit Curieux et tous les autres bébés de son âge, peuvent trouver leur bonheur avec cette nouvelle gamme !

Tu connaissais ? Tu en penses quoi ?

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog