Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-06-12T14:32:56+02:00

Pique-niquer avec Bébé : 6 indispensables pour en profiter

Publié par Paroles de Bébé

Une couverture, deux sandwichs et une bouteille de rosé, c'était tout ce qui était indispensable, avant, quand Papa Poule et Maman Chérie partaient en pique-nique. Mais bon, ça, c'était avant !

Maintenant, ça tient plus de l'expédition... Un peu comme pour le moindre voyage en voiture, il faut penser à des tonnes de trucs. Et gare au drame si Papa Poule ou Maman Chérie (surtout elle d'ailleurs !) oublie quelque chose. Du coup, on s'est dit qu'on allait te lister ce qu'on juge indispensable pour bien en profiter.

1. La nappe imperméable pour crapahuter. C'est un truc auquel Maman Chérie avait jamais pensé avant de nous avoir, Petit Curieux et moi. Mais la nappe imperméable d'un côté et en coton de l'autre est juste trop pratique quand on a des petites fesses qui se tortillent dessus pendant un bon moment. Et puis comme ça, pas besoin de passer deux heures à cherche L'emplacement idéal, sans herbe mouillée, sans terre, sans risque de salissure.

Pique-niquer avec Bébé : 6 indispensables pour en profiter

2. La tente anti-UV. Nous, on l'a prise chez Babymoov, parce que c'est celle que nous a conseillée Bébé Surfeur. Sur le principe des tentes Quechua, elle se déplie et se replie (enfin en théorie!) hyper facilement et prend pas de place dans la voiture une fois rangée dans son sac de transport.

Elle est top parce que non seulement elle protège bébé des rayons du soleil, mais aussi des coups de vent ou des moustiques si on veut dormir. Papa Poule et moi, on a hâte de la tester à la mer, cet été, parce qu'elle doit trop bien protéger du sable !

Je te la présenterai bientôt plus en détail cette tente anti UV Babymoov.

Pique-niquer avec Bébé : 6 indispensables pour en profiter

3. Les lunettes de soleil et le chapeau pour se protéger. Bon, alors là tout de suite, évidemment, on a un peu de mal à se rappeler que des fois, y'a vraiment beaucoup de soleil et que ça peut être dangereux. Pourtant, c'est vrai et il faut bien s'en protéger, surtout quand on est un bébé (tu peux d'ailleurs lire aussi tous mesconseils pour lutter contre la chaleur) !

Alors, hors de question de faire l'impasse sur les lunettes de soleil et le chapeau.

Et quand il fait vraiment très chaud, Maman Chérie prévoit toujours un tube de crème solaire, juste au cas où !

4. Les accessoires malins pour manger. Dans la (très) longue série des accessoires malins qu'on a découverts depuis qu'on a le blog, j'en citerai 2 qui sont juste parfaits pour un pique-nique tranquille avec bébé : la Babypote, de Béaba, et la tétine Clip Teat, qui s'adapte sur la plupart des bouteilles d'eau et principalement les Montroucous...

Du coup, plus besoin de penser au biberon et à tout ce qui va avec. Une bouteille, la tétine qui se clipse dessus et roule ma poule !

Pique-niquer avec Bébé : 6 indispensables pour en profiter

La Babypote, c'est une petite gourde en silicone, dans laquelle tu mets de la compote (ou de la purée, en fait, y'a pas d'interdiction ou même du yaourt avec un peu de sirop pour faire du yaourt à boire !) Comme une Pom'pote, en fait, sauf que c'est du fait maison! Parfait pour que Petit Curieux se sente grand comme moi, alors qu'il mange de la nourriture de bébé ! ;-)

C'est vraiment top. Et pour le moment, on trouve ça plus résistant que les gourdes Squiz, qui sont beaucoup plus jolies et plus pratiques sur le principe mais avec lesquelles Maman Chérie a que des soucis à chaque fois !

Pique-niquer avec Bébé : 6 indispensables pour en profiter

5. La pharmacie pour se soigner. C'est sûrement le point le plus important, en tout cas dans la famille Paroles de Bébé.

Quand on part en pique nique ou en balade, Maman Chérie a toujours sous la main un tube d'Arnigel et un tube d'Arnica pour les bosses, un flacon de Biseptine pour les petits bobos, une lotion anti-moustiques, un tube de crème pour éviter que les piqûres de moustiques grattent (quand l'anti-moustique a pas été efficace!) et un flacon de Ventoline ou de Flixotide, pour moi, juste au cas où...

6. Des jeux pour s'amuser. Et puis, surtout, quand on part en pique-nique, nous, c'est pour passer une bonne journée et famille. Alors, après manger, il faut de quoi s'amuser. Ce que je préfère, c'est les raquettes, parce que même tout bébé, on peut jouer avec. Et puis un ballon.

Maman Chérie prend souvent un jeu de cartes aussi, pour se calmer un peu. Et Papa Poule amène des pistolets, pour qu'on puisse se défouler dans les prés !

Voilà pour notre liste à nous. Et chez toi ? ça ressemble à quoi un sac de pique nique complet pour partir avec Bébé ?

Evidemment, il faut pas oublier les couches et les lingettes, le doudou, une tenue de rechange pour les accidents ou un livre pour se reposer un peu après manger. Mais sinon, je crois qu'on a tout listé !

* Tente anti-UV, Babypote et tétine Clip-Teat offerts par les marques.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog