Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-08-21T12:33:39+02:00

A la plage, j'ai vu une grosse dame...

Publié par Paroles de Bébé

A la plage, j'ai vu une grosse dame. Pas une grosse dame comme dans mon livre de cirque, qui s'assied sur deux chaises et fait sortir des gros serpents de son sac. Non, juste une dame qui avait un ventre pas beau et des cuisses trop grosses.

Une dame qui est restée entortillée dans son paréo le plus longtemps possible, avant de le remplacer bien vite par une serviette.

Une dame qui essayait de cacher son ventre pendouillant sous son maillot de bain et qui croisait tout le temps les bras pour qu'on regarde pas trop là.

Une dame qui remontait les jambes bien haut vers ses seins dès qu'elle devait s'asseoir par terre et se tortillait dans tous les sens quand elle attrapait un truc dans son sac.

Une dame qui soupirait chaque fois que ses enfants lui demandaient de jouer au bord de l'eau et leur proposait plutôt d'aller directement nager, pour éviter de se montrer.

Bref, une dame pas franchement à l'aise !

Moi, comme c'était la première fois que je la voyais cette dame-là, dans son maillot de bain, ça m'a pas gêné. Mais elle m'a quand même fait de la peine quand elle est revenue sur sa serviette et que je l'ai entendu dire tout bas "Regarde moi ça!" en montrant son ventre. Elle avait les yeux pleins de larmes et l'air complètement assommée.

A la plage, j'ai vu une grosse dame...

Mais son bébé s'est mis à pleurer et elle a commencé à s'en occuper. Elle s'est mise à jouer avec lui, sur le sable. Et puis elle a fait des châteaux de sable avec son grand frère. Elle a été remplir des seaux d'eau pour mettre dans le puits. Elle s'est levée 10 fois pour donner le goûter, sortir à boire, trouver un mouchoir, essuyer les mains pleines de sable.

Elle a oublié son ventre, ses bourrelets et ses complexes pour s'occuper de ses enfants.

Parce qu'au final, on voyait bien que c'était tout ce qui comptait.

Parce que si les autres ont quelque chose à dire sur ses kilos en trop, elle s'en fiche, en fait, cette dame en maillot de bains.

Parce que ses kilos en trop, c'est la preuve que Petit Curieux et moi, on a grandit dans son ventre. Et ça, c'est sûrement la plus belle chose qu'elle a réussi cette grosse dame en maillot de bain... !

Voir les commentaires

commentaires

salle de sport gujan mestras 27/11/2016 22:44

très bon article !

Paroles de Bébé 06/12/2016 12:52

merci ! :-)

KIKILOU57 25/08/2016 00:23

Et puis parfois cette dame veut mais le corps arrive pas sport ou pas ...en faisant attention et tout et tout moi aussi j'ai encore l'impression qu e j'attend le 3eme... un jour je pense le corps me dira je pars en vacances et laissera place à mon corps d'avant

Paroles de Bébé 29/08/2016 13:33

:-( ce qui compte, se dit souvent maman chérie, c'est que les enfants qui en sont sortis de ce corps, soient en parfaite santé... c'est le cas, alors peu importe le reste, même si ça fait mal dans le miroir ! gros bisous

Carine P 23/08/2016 11:11

Coucou
Heureusement que nos enfants sont là pour nous faire oublier ces petites choses et nous aide à nous dépasser.
Moi aussi j'ai beaucoup de mal avec mon ventre surtout depuis la dernière grossesse de ma belle soeur (quand elle était enceinte de 5 mois javais plus de ventre qu'elle, enfin de mon point de vue tout au moins). Bref, il y a même un moment où je pense que j'aurais pu aller demander les boites future maman dans les magasins en disant que j'étais enceinte de 6 mois. Mais voilà, Petit K est bien notre petit dernier alors je ne veux plus avoir l'air d'attendre encore un bébé. (bon moi mon dernier va sur ses 4 ans quand même hein)
Alors voilà après 3 bonnes années, j'ai décidé que je ne serais plus la grosse dame en maillot du coup je fais un peu plus attention à la quantité de ce que je mange (les régimes ce n'est pas pour moi, mais ne pas me resservir par gourmandise, ça je peux) et là je tente un peu de sport mais bon pas facile à prendre du temps pour ça.
Bon courage! Petit Curieux est encore bien petit, tu vas finir par réussir à ne plus te sentir la grosse dame de la plage!! Et puis même si c'est dur à admettre, les autres sur la plage ne te regarde pas et puis même si c'était le cas on s'en moque on ne les connais pas et on ne les reverra sans doute jamais.
Gros bisous et profite avec tes enfants c'est le plus important pour avoir et garder les bons souvenirs.

Paroles de Bébé 23/08/2016 15:35

coucou ! que ton message fait plaisir à maman chérie ! quand elle parle avec des dames qui ont pas eu de bébé, elle entend tout le temps "ah oui, il a 11 mois quand même votre petit curieux ?! il va falloir s'y mettre sérieusement à perdre ces kilos là!!!" C'est ce qu'on lui a dit chez effea, quand elle a commencé ses premiers soins... je te laisse imaginer comme ça lui a fait plaisir ! surtout qu'elle est comme toi, elle a horreur des régimes maman chérie !
mais bon, ton message la rebooste et elle se dit qu'elle va s'y mettre pour de bon....
et de toute facon, comme tu dis, le plus important c'est quand même d'avoir de super souvenirs en famille. Et ça, je te rassure, on est supers forts pour ça... comme toi ! profite bien de tes loulous, c'est tout ce qui compte au final !! des gros bisous

Valerie PASCAL 21/08/2016 23:20

Bonsoir,
Je suis gaie comme une tombe suite à un drame perso, mais ton article touchant m'a remonté un peu le moral quelques minutes...
Merci pour cela.
Bien cordialement,

Paroles de Bébé 22/08/2016 09:13

j'espère que les choses vont s'arranger pour toi ... merci d'avoir pris le temps de me laisser un message malgré ces difficultés ! bon courage pour tout et à bientôt !

Marie 21/08/2016 16:28

Des bisous de réconfort à Maman Chérie !!

Paroles de Bébé 22/08/2016 09:12

merci marie pour ton gentil message ! plein de bisous à toi aussi et à mes copains !

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog