Tu sais où je serai demain, à cette heure ci ?
A L'ECOLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai jamais été aussi pressé d'aller quelque part. Surtout que dans ma classe, il y aura mon amoureuse à moi. Alors, je peux te dire que les heures me paraissent très longues.
Heureusement, préparer mon cartable pour rentrer à l'école m'a un peu occupé ces derniers jours.
La maîtresse avait fait une liste de tout ce qu'on devait amener :
- 4 photos d'identité
- 2 boîtes de mouchoirs en papier
- 1 boîte de lingettes
- 1 pochette de 12 feutres visacolor pointes larges
- 1 pochette à rabats A4
- 1 verre en plastique
- 1 petit sac pour le goûter
- 1 sac à dos
- 1 petit oreiller et 1 petite couverture pour la sieste
On a passé beaucoup de temps à trouver mon cartable, parce que je voulais un cartable Arlo et que ça court pas les rues !
Maman Chérie a fini par en trouver un sympa chez sur le site MesBabages.
Mais elle le trouve quand même un peu petit même s'il faut la dimension demandée par la maîtresse (il faut qu'un petit cahier puisse rentrer dedans).
Du coup, au cas où, on a aussi pris un autre sac à dos. Celui des Minions (en vrai, on l'a pas acheté exprès, il faisait partie d'un lot que Tata Câlins a offert à Petit Curieux pour ses premières vacances à la mer. Il y avait une valise à roulettes et deux sacs à dos, chez Aldi, au début de l'été... Mais, chut, faut pas le dire ! )
On verra lequel je décide finalement de prendre demain matin...
Toutes les affaires doivent évidemment être marquées, au feutre qui s'efface pas pour les trucs comme le verre en plastique ou avec des étiquettes spéciales pour tout le reste.
Moi, je me suis servi des étiquettes A-Qui-S qu'on avait découvertes il y a deux ans. Je t'avais fait un concours à l'époque. J'en ai mis partout. Sur mon cartable, sur mes habits, sur ma pochette et même mes lunettes. Ben oui, on sait jamais !
Après, on a aussi acheté une paire de chaussures à scratch, parce que la maîtresse veut pas de lacets à l'école (enfin, je crois pas que ce soit spécialement elle, c'est pareil dans toutes les écoles, parce que c'est quand même plus facile pour apprendre à mettre ses chaussures tout seul!)
Et puis, pour les activités manuelles, Maman Chérie a complètement craqué pour un tablier de la nouvelle collection de Petit Béguin. On a choisi un modèle avec un dinosaure à lunettes, mais il y en a tout plein, pour les filles et les garçons.
Avec leurs manches longues, resserrées au niveau du poignet (il en existe aussi à manches courtes, mais pour le petit cochon que je suis, c'est plus prudent comme ça!), et leurs pressions un peu sur le côté, normalement, on est vraiment sûr de pas se salir avec ces tabliers là.
Enfin, et c'est presque le plus important, on a fait un énorme stock de bisous et de câlins, pour pas que Maman Chérie soit trop triste quand je serai à l'école.
Du coup, je pense que c'est bon, j'ai rien oublié pour ma première rentrée à l'école maternelle. Mon cartable pour la petite section est prêt. Reste plus qu'à passer cette dernière journée et à vite aller se coucher pour être en pleine forme demain !
Et chez toi, la rentrée, c'est pour quand ?
commentaires