J'arrive pas à croire qu'il a déjà un an mon petit frère ! Tu te rends compte qu'il y a un an tout pile que Maman Chérie est partie à la maternité avec son gros bidou et qu'ils lui ont donné Petit Curieux à la place ? ! Un an que je suis devenu grand frère et qu'on apprend à vivre à quatre !
C'est dingue comme c'est passé vite et je peux te dire qu'en quelques mois, il a bien changé Petit Curieux ! Le tout petit bébé calme, qu'on entend jamais pleurer est aujourd'hui devenu presque un petit garçon qui sait exactement ce qu'il veut...
Et ce qu'il veut, déjà, c'est faire comme moi.
Il veut manger ce que je mange, boire ce que je bois.
Si je joue à un jeu, il le veut. Là, maintenant tout de suite. Essaie pas de lui parler des Playmobil 1,2,3 ou des voitures en plastique. Il veut MES Playmobil de grand et MES voitures en métal. Rien d'autre.
Et si je dis non, il pousse un hurlement, bouche grande ouverte et essaie de me mordre.
Pareil quand on lui refuse à manger. Il hurle, hurle, hurle jusqu'à ce qu'il arrive à avoir ce qu'il veut (en général, ce qu'il y a dans mon assiette...!)
Le reste du temps, il rigole. Tout le temps. Il plisse son petit nez et retrousse ses lèvres. Des fois, on dirait presque une grimace. Mais tout le monde trouve ça trop mignon... alors moi aussi même si des fois, je suis un peu jaloux de toute cette attention qu'on lui donne à ce petit malin !
Mais comme il est toujours super content quand il me voit, je lui pardonne ! Dès qu'il m'entend parler, il s'agite et rigole, tout excité à l'idée de jouer avec moi.
Il aime jouer à la balle et faire des courses de quatre pattes.
Il adore aussi grimper. Sur tout. Les escaliers, évidemment. Mais aussi les tables, les étagères et même mon garage Tut Tut Bolides. Une fois arrivé en haut, il s'assied et il est content de lui !
Il est aussi super câlin. Dès qu'il est fatigué, il adore se blottir dans le cou de Maman Chérie et y rester de longues minutes (bien trop longues à mon goût!).
Il aime plonger la tête dans son doudou et le renifler comme un fou.
Il essaie de faire des bisous, en rapprochant ses lèvres et faisant du bruit. Mais ça fait juste des guili dans le cou. C'est pas de sa faute, c'est parce que c'est encore un bébé, quand même mon petit frère !
Un bébé à qui je veux souhaiter un très bon anniversaire et dire que Papa Poule, Maman Chérie et moi, on l'aime vraiment très fort !
commentaires