Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-09-26T14:39:35+02:00

Lait de croissance : quand il faut dire adieu aux laits de bébé !

Publié par Paroles de Bébé

Tu sais que manger, dans la vie de Petit Curieux, c'est une priorité... Il mange de tout, tout le temps, autant qu'il peut ! Et c'est rigolo, parce qu'il est quand même tout fin : il mesure 78,5 cm pour 10 kg à un an. On est loin du bébé bouboule qu'il pourrait être vu tout ce qu'il avale !

S'il pouvait, il se nourrirait de yaourts nature, de gâteaux au chocolat, de pêches et de tarte au thon. Pas de bol pour lui, Maman Chérie est là et elle surveille l'alimentation de bébé ! Du coup, il doit quand même ingurgiter sa dose de légumes, de viande et de lait tous les jours. Et le lait, justement, on vient juste d'en changer. Parce que si tu me suis bien, mon petit frère, il vient d'avoir un an. Et à un an, on laisse tomber le lait 2e âge pour le lait de croissance !

Lait de croissance : quand il faut dire adieu aux laits de bébé !

ça l'a un peu embêtée, au début Maman Chérie. Parce qu'on venait juste de découvrir une nouvelle marque, le Physiolac Précision 2, des Laboratoires Gilbert, et elle était assez fan de ce tout nouveau né sur le marché du lait.

D'abord, parce que sa composition a été réfléchie pour se rapprocher le plus possible du lait maternel (et même si elle déteste les hystériques du nichon, Maman Chérie pense quand même que le lait maternel c'est top pour un bébé!) et puis parce qu'on voit que c'est des pros des bébés qui ont fait la boîte. Il y a un emplacement pour ranger la cuillère mesure, dans le couvercle (mais rien pour la tenir, c'est quand même un peu bizarre non?! Du coup, Papa Poule a bidouillé un super truc pour l'attacher dans le compartiment) et surtout, le couvercle, une fois fermé, peut s'ouvrir d'une seule main. Pas besoin de poser bébé pour préparer le biberon.

Bref, Maman Chérie, elle était un peu raide dingue de son nouveau lait. Mais bon, il a bien fallu qu'elle se décide à passer Petit Curieux à un lait adapté à son âge !

Du coup, depuis la semaine dernière (il fallait bien finir la boîte ! Tu sais bien qu'il y a pas de petites économies avec Maman Chérie ! ), mon petit frère prend officiellement du lait de croissance. Comme un grand !

Quand je pense qu'il y a pas si longtemps, j'en buvais encore moi aussi ! C'est dingue comme il grandit vite ce bébé...

Pour le moment, Maman Chérie a choisi de lui donner du lait en poudre, en poursuivant avec Modilac. Tu sais, le lait qu'on nous a prescrit à la maternité et qu'on a ensuite pu tester à la maison en lait 2e âge. Elle a opté pour le Modilac 3.

Mais elle a toujours une ou deux bouteilles de lait de croissance Bledina aussi. Parce qu'il faut avouer que quand on part en week-end, c'est quand même vachement plus simple d'avoir du lait de croissance en bouteille plutôt qu'en poudre ! ;-)

Voir les commentaires

commentaires

Elodie Jelena 29/09/2016 16:35

Quelle belle découverte ton blog :)
puis quelle plume !

Paroles de Bébé 11/10/2016 13:22

merci ! très content de voir que mon blog attire de nouveaux lecteurs ... et qu'il leur plait ! a tres vite

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog